La statue réalisée en l’honneur de Lady Diana a été révélée le 1er juillet dans les jardins de Kensington. Un hommage qui n’a malheureusement pas convaincu Darren McGrady, son ancien cuisinier personnel.
Diana Princesse de Galles
60 ans. C’est l’âge qu’aurait dû fêter Lady Diana le jeudi 1er juillet 2021. Mais le destin en a décidé autrement. Le 31 août 1997, la mère des princes William et Harry a perdu la vie à la suite d’un accident de la route mortel à Paris, survenu dans le tunnel du pont de l’Alma. Transportée en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière, Lady Di a succombé à ses blessures dans l’ambulance. Une épreuve déchirante pour ses deux fils, dont la tristesse était plus que transperçante lors des obsèques de leur mère le 6 septembre 1997. Depuis, Harry et William n’ont eu de cesse de rendre hommage à leur regrettée maman. En honorant des engagements qui étaient d’abord chers à ses yeux, mais aussi en lui rendant un hommage pour l’éternité ce jeudi 1er juillet.
Qui était présent à l’événement ?
Dans les jardins qu’elle aimait tant du palais de Kensington a été dévoilée une statue réalisée en son honneur. Un long projet, qui a mis du temps à être réalisé à cause des nombreux différends entre les princes William et Harry. Mais l’amour est plus fort que tout, et ils l’ont prouvé en mettant leur animosité de côté pour rendre hommage à leur mère. Un événement très émouvant, auquel ont participé Charles Spencer ainsi que Lady Sarah et Lady Jane, les deux soeurs de Diana. Étaient également présents Pip Morrison, le paysagiste ayant conçu le jardin, ainsi que Ian Rank-Broadley, le sculpteur qui a créé la statue de Diana. En revanche, pas de Meghan Markle ni d’Elizabeth II à l’horizon. La maman d’Archie et Lilibet est restée aux Etats-Unis avec les enfants, tandis que Sa Majesté ne pouvait pas faire le déplacement car elle était déjà en Ecosse pour un voyage officiel.
https://www.instagram.com/p/CQyZ-Oal4yE/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
Pas deux, mais trois enfants !
Pour la première fois depuis des mois, les princes Harry et William ont mis leur animosité de côté pour l’inauguration de la statue de Lady Diana. Quelques secondes avant de lever le voile, le mari de Meghan Markle a glissé quelques mots rassurants à l’oreille de son grand frère. L’occasion rêvée pour découvrir l’oeuvre, en toute sérénité. Alors que tout le monde pensait que la princesse des coeurs était entourée de deux enfants sur cette réalisation, un troisième se cache en réalité sur sa gauche, donnant la main à une petite fille de bronze. “La statue a vocation à refléter la chaleur, l’élégance et l’énergie de Diana, princesse de Galles. La statue de Diana, princesse de Galles est entourée de trois enfants qui représentent l’universalité et l’impact générationnel du travail de la princesse”, a-t-on pu lire dans un document officiel. Un détail qui ne plaît pas du tout à Darren McGrady, l’ancien chef personnel de la regrettée princesse de Galles. “Jamais elle ne l’aurait laissé de côté. Elle l’aurait déplacé et mis devant, ou au centre. Elle a toujours été inclusive en ce qui concerne les enfants. Mais ce n’est que mon avis”, a-t-il partagé sur Twitter. Le plus important pour lui ? “Que Harry et Will en soient contents”. Et à en croire les sourires sur les visages du duc de Cambridge et du duc de Sussex, c’était bel et bien le cas.
In real life #PrincessDiana would have scooped up the little boy or at least moved him front and center for this pose. She was always inclusive when it came to children. Just my opinion. As I said, as long as Wills and Harry are happy with it. #DianaStatue #Diana60 pic.twitter.com/J2XQNIDzfQ
Source: Lire L’Article Complet