Des milliers de Britanniques ont assisté la procession militaire organisée en hommage à Elizabeth II pour emmener son cercueil au parlement de Westminster. Et le comportement de certains spectateurs a choqué.
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
C’est un moment solennel que certains estiment souillé. Dans l’après-midi du 14 septembre, une procession militaire organisée en hommage à Elizabeth II à emmener son cercueil au parlement de Westminster. Derrière le corbillard royal étaient rassemblés le roi Charles III, la reine-consort Camilla, ses fils les princes William et Harry, leurs épouses Kate et Meghan, ainsi que les frères et la sœur du monarque, les princes et la princesse Anne, Andrew et Edward, notamment. Sur le parcours du cercueil, des milliers de Britanniques s’étaient massé pour rendre hommage à la défunte reine. Et c’est le comportement de certains de ces spectateurs qui a choqué.
En effet, nombre des Britanniques venus voir le cercueil ont décidé de filmer son passage avec leurs téléphones portables. De quoi rompre l’aspect solennel du moment. « Je regarde la procession de Sa Majesté la reine en direction de Westminster et je suis honnêtement dégoûté par toutes les personnes avec leurs téléphones et leurs appareils photos sortis, pas une personne qui ne regarde ou qui ne vive l’instant« , se désole ainsi un téléspectateur sur Twitter.
⋙ PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur
Un manque de respect envers Elizabeth II ?
Cette critique envers le public a été rejointe par des nombreux autres messages postés sur les réseaux sociaux. « C’est si triste de voir dans de personnes dans la foule qui longe la procession en train de filmer et de prendre des photos au lieu de faire ce pour quoi je pensais qu’ils étaient là : rendre hommage à notre grande reine« , s’insurge un internaute. Un autre s’adresse même directement à ses concitoyens qui se rendent sur le trajet du cercueil d’Elizabeth II : « Si vous vous rendez à la procession de la reine, recueillez-vous avec respecter. Gardez votre téléphone dans votre poche« . Les images de télévision montrent cependant également beaucoup de spectateurs émus, voire en larmes, au passage de la procession.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet