Kate Middleton n’assistera finalement pas à la cérémonie d’hommage du 1er juillet prochain, qui met à l’honneur la défunte mère de son époux, le prince William.
Les messages sont contradictoires depuis quelques semaines. Initialement, ni la duchesse de Cambridge ni Meghan Markle n’étaient mentionnées sur la liste des invités à la cérémonie d’hommage à la princesse Diana, le jeudi 1er juillet. Toutefois, depuis quelques jours, la rumeur semblait confirmer la présence de Kate Middleton aux côtés du prince William et de son beau-frère. Une source proche des têtes royales affirmait même au Daily Star, ce vendredi 25 juin, la venue de la duchesse de Cambridge à l’événement. Toutefois, dernier coup de théâtre : Dans un communiqué officiel du palais de Kensington, en date du 25 juin, il est précisé que les princes Harry et William ne seront uniquement rejoints que par la famille de Lady Di, sans aucun autre membre de la Couronne.
Le nombre d’invités à cette cérémonie a été considérablement réduit en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Le prince William et le duc de Sussex, qui fait le déplacement depuis la Californie pour assister à la cérémonie, vont dévoiler une statue de leur défunte mère le jour de ce qui aurait dû être ses 60 ans. Dans le communiqué officiel dévoilé par le palais de Kensington, on apprend que les deux frères seront entourés par la famille de leur mère, le sculpteur Ian Rank-Broadley et le concepteur des jardins, Pip Morrison. La reine ainsi que le prince Charles seront également absents. Le prince Harry et son grand-frère seront réunis pour la première fois depuis leurs retrouvailles glaciales lors des obsèques de leur grand-père, le prince Philip, en avril dernier. L’époux de Meghan Markle n’avait pas remis les pieds au Royaume-Uni depuis son départ outre-Atlantique, en janvier 2020.
Two royals, but no Queen or Prince Charles. Both were present for the unveiling of the Diana Fountain – in stark contrast to four years earlier, when no royals attended the opening of the Diana Memorial Playground. pic.twitter.com/YsELszsetw
Un retour qui s’annonce compliqué
Si l’hommage rendu à leur mère pourrait être l’occasion d’un rapprochement entre les deux frères, le prince Harry va également devoir faire face à la colère d’autres membres de la famille royale, dont celle de son père. De son côté, le prince Charles ne semble pas encore prêt à pardonner à son fils. Le fils aîné de la reine d’Angleterre a même prévu de partir en Écosse durant tout le séjour de son fils au pays. Le retour du prince Harry s’annonce bien compliqué !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet