Tandis qu’une messe en hommage à Bernard Tapie a été organisée à Paris, plusieurs personnalités se sont déplacées pour un dernier adieu, comme de nombreux amis de l’homme d’affaires.
L’heure est au recueillement pour les proches de Bernard Tapie. Le 4 octobre dernier, l’homme d’affaires s’est éteint à l’âge de 78 ans des suites d’un cancer, un combat de longue haleine qu’il a mené durant plusieurs années, et ce sous le regard de sa famille et de ses amis. Et après l’avoir accompagné jusqu’à ce qu’il rende son dernier souffle, multipliant avant sa disparition les visites en sachant qu’elles étaient probablement les dernières, voilà que tous s’étaient réunis mercredi 6 octobre à Paris pour une messe organisée en l’église de Saint-Germain-des-Près.
Parmi les personnes présentes, des amis de longue date de Bernard Tapie, comme le réalisateur Claude Lelouch, mais aussi Franz-Olivier Giesbert, Jean-Pierre Papin, Jacques Séguéla, Jean-Louis Borloo mais aussi de nombreuses personnalités du petit écran qui connaissaient bien l’homme d’affaires. Ainsi, Pascal Praud, Benjamin et Jean-Pierre Castaldi, Michel Drucker, mais aussi Harry Roselmack et Nikos Aliagas avaient fait le déplacement, au même titre que les personnalités politiques, de Nicolas Sarkozy à Christophe Castaner, en passant par Brice Hortefeux et Christian Estrosi. Absent de taille, Emmanuel Macron, qui est actuellement en déplacement en Slovénie, mais dont l’épouse Brigitte s’est rendue à cette messe pour soutenir notamment Dominique Tapie.
Où auront lieu les obsèques de Bernard Tapie ?
Après cette messe hommage à Bernard Tapie, la dépouille de l’ancien patron de l’OM rejoindra Marseille, sa ville de coeur, où une chapelle ardente sera installée au stade Vélodrome pour les fans qui souhaitent lui rendre un dernier hommage. Après quoi, ses obsèques auront lieu en la cathédrale de la Major, avant qu’il ne repose pour toujours sur ces terres où il a notamment mené une carrière politique bien remplie.
Source: Lire L’Article Complet