Hit Machine : Le célèbre duo Tragédie annonce son grand retour : leurs propos cash sur les chanteurs d'aujourd'hui risquent de faire du bruit !

"Est-ce que tu m’entends, hey oh – Est-ce que tu me sens, hey oh – Touche-moi, je suis là, hey oh, oh, oh"… Avis aux trentenaires et ceux proche de 30 ans (désolée), le groupe Tragédie est de retour, et ne compte pas se laisser marcher dessus !

En 2003, un duo fait son apparition à la radio. Appelé « Tragédie », il est constitué de deux jeunes hommes, Thierry et Damien Fall, deux frères. Look très hip-hop des années 2000, musique style RnB, les deux artistes font un véritable carton lorsque le single « Hey Oh » sort dans les bacs. Invité sur les plateaux télé, concert à salle débordante de fans, le duo Nantais a réussi à rester dans les têtes de tout le monde.

À la suite de ce premier single, Tizy et Silky, leurs noms de scène, ont également sorti « Sexy pour moi », qui a généré un nombre incroyable de ventes, mais aussi « Gentleman » et « Éternellement ». Mais malheureusement, leur duo n’est lui pas fait pour durer éternellement, et s’éteint en 2005. Une courte présence, mais que personne n’a jamais oublié. Il est d’ailleurs très fréquent d’entendre l’une de leurs musiques dans les discothèques et salles de karaoké !

Près de 15 ans après, le groupe a finalement décidé de se reformer en « Bony et Az ». Invités sur le plateau du Hit Machine ce 8 février sur M6, ils ont accepté de donner une interview à Gala afin de parler de leur parcours et de leurs nouvelles ambitions. La question du succès du titre « Hey Oh » est évidemment la première, à laquelle Bony précise qu’ils n’ont jamais cherché « à percer. Si le groupe Tragédie a autant marché c’est sans doute par notre simplicité. Nous voulions montrer au public qu’il était possible d’y arriver même en partant de rien. ». Mais selon Az, c’est avant tout le talent qui a payé, « À l’époque, il n’y avait pas tout ce côté numérique. On ne pouvait pas tricher. Il fallait savoir chanter sinon c’était mort. »

Un petit détail que Bony souhaite d’ailleurs lui aussi préciser. Nostalgique des années 2000, le chanteur regrette le fait qu’aujourd’hui certains chanteurs ne chantent pas vraiment, « À cette époque ça chantait bien plus que maintenant. On écoutait de vrais groupes, comme les Boyz II Men, Usher. Ça chantait. »

Pour leur grand retour, retrouvez-les ce soir dans Génération Hit Machine à 21h05 sur W9 !

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet