« Heureusement qu’on ne l’a pas écouté » : Olivier Véran titillé par Laurent Wauquiez

Recadré en direct sur BFM TV par le ministre de la Santé Olivier Véran pour sa campagne de dépistage massif contre le coronavirus ce mardi 17 novembre, Laurent Wauquiez contre-attaque.

Laurent Wauquiez est de retour et ça se voit. Quoi de mieux, alors, en pleine crise sanitaire que de se montrer au chevet de ses administrés ? Lundi 16 novembre, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonçait le lancement d’une campagne de dépistage massif pour mieux tenter d’enrayer l’épidémie de coronavirus. Entre 2 et 4 millions de tests antigéniques et PCR auraient été commandés. Une initiative que l’on aurait pu imaginer saluée par Olivier Véran, et pourtant il n’en n’est rien. Invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV ce mardi 17 novembre, le ministre de la Santé a dénoncé un « effet d’annonce » et regretté que ni le directeur régional de l’ARS ni le préfet n’aient, selon lui, été mis au courant de cette opération.

Une critique irrecevable pour Laurent Wauquiez. « J’ai des appels toutes les semaines avec l’ARS et la préfecture. Ce matin même, j’étais encore en échange avec les équipes », a précisé l’homme de droite auprès de BFM Lyon. Avec ironie, il semble estimer que le ministre de la Santé ne serait pas le mieux placé pour donner des leçons.

Il n’a pas oublié le scandale des masques

« Je me souviens il y huit mois, le même Olivier Véran expliquait que ce n’était pas utile qu’on porte des masques. Heureusement qu’on ne l’avait pas écouté à l’époque et que dans notre région, on s’était mis à fabriquer des masques », a expliqué avec une pointe d’humour celui qui déjà « communiqué massivement lors du premier confinement ». Ses dépenses en publicité avec l’argent de la région avaient même fini par agacer, comme l’avait révélé le site Lyon Capitale en mai dernier.

En Auvergne-Rhône-Alpes, nous allons tester massivement nos habitants avant Noël.
2 millions de tests déjà commandés, 1 000 centres de dépistage déployés. Notre objectif : casser la transmission du virus et protéger nos aînés au moment des fêtes. pic.twitter.com/e4HmYp4CW9

Cette fois-ci, c’est un coup de pub à pas cher que lui offre sur un plateau Olivier Véran. Une attitude qui provoque son étonnement. « En ce moment le ministre de la Santé a autre chose à faire que ce genre de polémiques. Il ferait mieux de travailler en partenariat avec ceux qui se bougent sur le terrain », tacle Laurent Wauquiez.

Article réalisé avec l’agence 6Médias

Crédits photos : Julien Poupart / Pool / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet