Malgré la qualification de l’équipe de France pour les 1/4 de finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps a recadré un Bleu lors de la conférence de presse.
Ce dimanche 4 décembre, les Bleus emmenés par Didier Deschamps ont fait vibrer toute la France en se qualifiant avec brio pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar. Grâce à l’ouverture du score de Olivier Giroud puis un doublé du phénoménal attaquant Kylian Mbappé, l’équipe tricolore a dominé son adversaire la Pologne 3 buts à 1. Mais au cours du cours match, un événement insolite n’a pas manqué d’attirer l’attention. Alors qu’il allait faire une touche, le latéral français Jules Koundé a été prié par l’un des arbitres de la rencontre de retirer le collier qu’il portait autour du cou.
Après la rencontre, lors de la conférence de presse, un journaliste étranger a questionné Didier Deschamps sur la raison du port de collier, et notamment si cela était synonyme de soutien à la communauté LGBT+ : « Non, non, non, c’est qu’il n’a pas le droit… Après je ne sais pas ce qu’il a à son collier. Jules Koundé, c’est un peu une superstition, il l’a à l’entraînement, je n’ai pas regardé la signification. D’ailleurs, je lui ai dit ‘heureusement que je ne suis pas en face de toi’… », a réagi Didier Deschamps en mimant le fait que si cela avait été le cas, il aurait arraché le collier sans ménagement. Et d’ajouter : « Les joueurs n’ont pas le droit de porter que ce soit bracelet ou collier. Ils ne vont pas jouer avec une montre ou des lunettes de soleil… Je pensais qu’il l’enlevait mais apparement ce n’était pas le cas« , a clarifié le sélectionneur un peu agacé de cet écart de son joueur.
Source: Lire L’Article Complet