Si certains pouvaient croire que la petite Choupette, le Sacré de Birmanie de Karl Lagerfeld, était l’unique héritière du créateur, Baptiste Giabiconi a mis les choses au clair. Dans Sept à Huit, le mannequin a révélé être le premier héritier du Kaiser. Il fait partie d’une longue liste de proches à qui le défunt a légué sa fortune.
Un an, déjà. Le mardi 19 février 2019, Karl Lagerfeld a rendu son dernier souffle, marquant le monde de la mode au fer rouge et laissant derrière lui Choupette, un Sacré de Birmanie appartenant à l’origine à Baptiste Giabiconi, qu’il avait décidé d’adopter. Gaga de son chat de compagnie, qui mène même depuis la disparition de son maître, une vie pleine d’amour, Karl Lagerfeld avait légué toute sa fortune au félin. Mais comme le révélait le New York Times au mois de janvier dernier, « la succession n’a pas encore été réglée ». Selon Baptiste Giabiconi, Choupette n’est pourtant pas l’unique héritière du créateur.
Face aux caméras de Sept à Huit, ce dimanche 23 février, la muse du Kaiser de la mode a mis les choses au clair au sujet de son héritage. Sans enfant, Karl Lagerfeld avait choisi minutieusement ses héritiers. Car il n’y en a pas qu’un seul. « Il y en a sept », a d’abord précisé Baptiste Giabiconi. Très proche de l’ex-directeur artistique de la maison Chanel, qui l’avait repéré en couverture du magazine italien Slurp avant d’en faire son égérie, le top de 30 ans figure sur cette liste d’héritiers. Il occuperait une place importante, puisque Baptiste Giabiconi a affirmé être « le premier héritier de Karl Lagerfeld ». Le montant de l’héritage du créateur, mort des suites d’un cancer de la prostate (et non du pancréas), ne lui aurait pas été précisé. « On est sur un inventaire, qui est un processus très long », a confié Baptiste Giabiconi.
Avec Karl Lagerfeld, il avait développé une relation filiale et fusionelle. « On pouvait tout se dire », a expliqué le mannequin, soulignant que l’homme au catogan « détestait les discussions intellos ». Et de poursuivre : « il voulait que je sois son fils d’une manière ou d’une autre (…) Il voulait me protéger ». Mais si, avec sa muse, le créateur a tissé des liens soudés, il était aussi très gaga de son filleul, Hudson Kroenig. Le petit garçon avait même défilé au Grand Palais à Paris pour son parrain. Un autre potentiel héritier de la fortune du Kaiser.
Source: Lire L’Article Complet