Le chanteur Henri Dès a frôlé la mort le 27 novembre 2019… Heureusement, sa compagne l’a sauvé d’un infarctus grâce à un massage cardiaque !
Il n’aurait pas pu célébrer ses 79 ans le 14 décembre 2019 sans sa compagne… l’auteur, compositeur et interprète des chansons pour enfants Henri Dès est passé à deux doigts de la mort le 27 novembre 2019. C’est grâce au massage cardiaque de 7 minutes que lui a procuré Nathaly Karlen, enseignante de son état, que la star est encore en vie.
Le jour du drame, Henri Dès n’était "pas très en forme, il avait mal au dos. Plutôt que d’aller promener le chien, nous avons préféré rester à la maison. Nous regardions The Irishman avec De Niro. Il s’est levé pour aller avaler un antidouleur. Il s’est rassis. Et là, il a fait un drôle de bruit avec la bouche. J’ai tout de suite compris qu’il faisait un arrêt cardiaque. Il ne respirait plus, son cœur s’est arrêté net. Il s’est affaissé sur le canapé", raconte Nathaly au quotidien suisse Le Matin.
7 minutes pour sauver la vie du chanteur
Ni une ni deux, prenant son courage à deux mains, la compagne d’Henri Dès appelle les secours qui la guident dans les gestes qui sauvent en attendant leur arrivée. "Elle m’a dit de le mettre par terre, elle m’a donné le rythme pour le massage cardiaque. 7 minutes jusqu’à l’arrivée des secours, c’est court et long. Mon massage a permis d’irriguer le cerveau et son corps ainsi que de maintenir le circuit électrique du cœur", poursuit Nathaly Karlen.
Les secours ont ensuite pris le relai jusqu’à l’hôpital où deux jeunes médecins pleuraient… "C’est comme si on soignait notre propre père. Il a bercé notre enfance, il en fait partie", raconte la conjointe d’Henri Dès. Très populaire, le chanteur aurait du assurer un concert au Casino de Paris le samedi 21 décembre qui a naturellement été annulé… et sera probablement simplement reporté comme l’indique le site Internet du chanteur.
En attendant, Henri Dès se repose et reprend des forces pour le plus grand bonheur de ses proches. "C’est grâce à Nathaly que nous avons encore notre papa. Nous lui devons une reconnaissance éternelle. Nous l’avons félicitée, remerciée. Notre père a récupéré toutes ses capacités selon les médecins", ont déclaré ses enfants, Camille et Pierrick Destraz.
Source: Lire L’Article Complet