Hélène Ségara évoque sans tabou ses difficultés de maman célibataire.
La chanteuse avait débarqué à Paris pour tenter sa chance dans la musique, seule, avec son nouveau-né. Elle a dû faire de nombreux sacrifices pour réussir… Les loyers étaient très onéreux et les émissions de télé-crochets n’existaient pas encore. Pour se faire connaître, les jeunes artistes devaient jouer dans les cafés parisiens ou les stations de métro de la ville.
Une amie a elle l’a hébergé dans un « grenier » avant d’emménager dans une surface à peine plus grande. « Mon fils et moi avons vécu dans 15 mètres carrés où je pouvais faire cuire des œufs en étant allongée sur le lit, explique-t-elle à nos confrères de Télé Loisirs. La chance, j’ai su la provoquer. On a crevé la dalle, mais ma motivation, c’était Raphaël. »
Elle n’avait que 19 ans lorsqu’elle a décidé de tout quitter pour tenter sa chance à Paris. Elle jouera plus tard le rôle d’Esmeralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » avant de lancer sa carrière solo.
Et il faut dire que ses sacrifices ont payé. Trente ans plus tard, Hélène Ségara est l’une des artistes francophone les plus connus. Elle a collaboré avec les plus grands et a obtenu une place de choix dans le jury de l’émission à succès « La France a un incroyable talent ». Des années plus tard, alors qu’elle a connu beaucoup de galères, c’est à son tour d’aider de jeunes talents. La boucle est bouclée.
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet