A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé Karma, Hélène Ségara a fait le point sur son état de santé, révélant avoir subi pas moins de 17 opérations au cours des dernières années, dont une pendant le confinement.
A quelques jours de la sortie de son nouvel album Karma, qu’elle qualifiait il y a quelques mois de « très personnel« , Hélène Segara est revenu au cours d’une interview sur son état de santé et sur les nombreuses opérations qu’elle a subi, dont une dernière, qui s’est déroulée pendant le confinement. « Je n’ai jamais dit que j’était guérie, jamais dit que j’étais une victime, mais j’ai subi dix-sept opérations« , a-t-elle révélé dans les colonnes de Nous Deux. Un véritable parcours du combattant pour la chanteuse, qui a toujours fait preuve de transparence quant à ses problèmes de santé. Cette douleur, Hélène Segara l’a transformée en force, en décidant de la coucher sur papier pour l’écriture d’un livre « sur la force du mental« , qui reviendra longuement sur son expérience de la maladie. « Au départ c’était un journal de bord pour raconter les diagnostics tous faux et tous très graves qui ont été posés quand on a découvert que j’étais malade (…) C’est devenu un carnet de pensées positives, le début d’une autre manière d’aborder ce qui m’arrivait« , explique-t-elle.
La jurée de La France a un incroyable talent avait d’ailleurs récemment mis les points sur les ‘i’ après avoir été victime de moqueries de la part de certains internautes à cause de sa mèche de cheveux devant les yeux, lors de l’enregistrement d’une émission spéciale pendant laquelle elle tentait de dissimuler les effets d’une opération lourde des yeux effectuée pendant le confinement. « Ce sont des attaques sur le physique de quelqu’un de malade et ça ne se fait pas« , a tranché celle qui révélait en 2018 ne pas évoquer sa maladie avec ses trois enfants.
Atteinte d’une maladie rare
Il y a quelques années, Hélène Segara avait expliqué avoir du démarrer un lourd traitement à la cortisone après s’être réveillée aveugle de l’œil droit. « Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau« , avait-elle confié dans nos colonnes, avant de déclarer qu’elle subissait des opérations « tous les trois mois« . Une dégénérescence maculaire que la chanteuse parvient à gérer grâce au soutien de ses fans mais également à celui de son époux Mathieu Lecat.
Source: Lire L’Article Complet