Hélène Ségara dans un "15 mètres carré" avec son fils Raphaël : sa vie a radicalement changé depuis qu’elle a "touché le fond" !

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Gala ce jeudi 6 avril 2023, la chanteuse Hélène Ségara est revenue sur son passé difficile, notamment lorsqu’elle était une jeune maman célibataire de 22 ans.

Il y a ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide, et ceux qui préfèrent le voir à moitié plein… Et incontestablement, Hélène Ségara appartient à la deuxième catégorie. Extrêmement positive, la chanteuse qui souffre d’une maladie oculaire extrêmement rare continue de transmettre coûte que coûte ses bonnes ondes à son entourage : « je suis devenue une locomotive pour les gens autour de moi qui n’allaient pas bien », confiait-elle d’ailleurs à Gala en octobre 2022.

Un discours qu’elle tenait déjà dans les colonnes de Nous Deux un mois auparavant : « Il est important de rester digne et de ne pas se plaindre quand on sait que, tous les jours, des gens souffrent ou doivent affronter la guerre », déclarait-elle auprès de nos confrères.

À voir aussi : Omar Sy dans une vaste polémique : sa femme Hélène obligée de sortir du silence !

« Je ne me suis jamais sentie aussi forte »

Une faculté à savoir relativiser qui est la conséquence positive de plusieurs épreuves qu’Hélène Ségara a traversées plus jeune. Et pour cause, avant de connaître le succès, la jurée de « La France à un Incroyable talent » s’est battue pour offrir le meilleur à son fils aîné Raphaël.  « Je suis du genre à me battre. À 22 ans, j’habitais un 15 mètres carrés avec mon fils Raphaël. J’étais mère célibataire. Si je n’avais eu l’espoir que ma situation allait s’améliorer, je n’en serais pas là », a confié Hélène Ségara lors d’une interview accordée à Gala ce jeudi 6 avril 2023.

Une attitude positive salvatrice sur laquelle Hélène Ségara souhaite désormais communiquer pour aider les personnes qui font face à toutes sortes d’épreuves : « j’ai commencé à écrire un livre sur le sujet – les méthodes pour rester positif et croire en coi – parce que ça m’intéresse. J’ai beaucoup appris au fil des épreuves. J’aime savoir que je peux puisse en moi en traçant le courage de rebondir à chaque fois que je touche le fond […]. Ce qui est certain, c’est que je ne me suis jamais sentie aussi forte que depuis que j’ai eu un genou à terre avec mes ennuis de santé », a-t-elle conclu auprès de nos confrères.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet