Ce vendredi 18 mars, Hélène Ségara postait une étrange story sur son compte Instagram qui n’a sans doute pas manqué d’alerter les fans sur son état de santé.
Elle plie mais ne rompt pas. A l’image du roseau, Hélène Ségara fait preuve de beaucoup de courage depuis plusieurs années. La chanteuse, qui officie aussi depuis plusieurs saisons dans La France à un incroyable talent, est en effet atteinte d’une dégénérescence maculaire irréversible, qui touche ses yeux.
Cette maladie la handicape bien évidemment énormément dans sa carrière comme elle le confiait à Thomas Sotto sur RTL en mai dernier. Mais en plus de sa vie professionnelle, ce problème cause aussi quelques soucis dans son entourage. « Beaucoup de gens m’ont tourné le dos au moment le plus critique. Au tout début, quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmé, ça a pris une tournure très difficile au départ et surtout on m’a annoncé des diagnostics qui n’étaient pas bons, assez graves », révélait-elle très déçue.
Mauvaise nouvelle ?
De quoi la décourager ? Loin de là. En juin dernier, Hélène Ségara sortait un nouvel album intitulé Karma, afin de prouver que malgré ses problèmes de santé, elle pouvait toujours faire plaisir à son public et exercer son métier premier qu’est le chant. Malgré un grand courage et une force mentale incroyable, il lui arrive quelques fois de s’avouer « vaincue ». Comme lorsqu’elle annonçait l’annulation de certains de ses concerts : « Après plusieurs mois de lourds traitements, dans le plus grand secret où j’ai toujours tenté de garder le sourire et honorer chacun de mes engagements, je dois me résoudre à limiter ma tournée. Mon nouveau traitement étant long et fatigant, il serait hélas déraisonnable et épuisant pour moi d’enchaîner trop de concerts dans une même semaine ».
Si ses fans espéraient qu’elle se soit remise, sa dernière story Instagram a de quoi susciter quelques questions. Hélène Ségara publiant en effet une phrase plutôt inquiétante dans laquelle nous pouvions lire : « la musique a toujours le pouvoir d’exprimer ce que je ressens de l’intérieur ». Une façon d’évoquer son mal-être et la mauvaise période qu’elle traverse ? Nous ne l’espérons pas mais cela se pourrait bien…
A voir également : « Je n’aime pas m’étaler là-dessus », en pleine interview radio, Hélène Ségara coupe court et fait une grosse mise au point !
R.F
Source: Lire L’Article Complet