Hélène Mannarino absente “plusieurs jours” de LCI : elle donne la raison

Sur son compte Twitter, ce jeudi 27 janvier, la journaliste Hélène Mannarino a expliqué pourquoi elle devait s’absenter de l’antenne de LCI pendant plusieurs jours.

Ce jeudi 27 janvier, les fidèles téléspectateurs de la matinale de LCI ont pu se rendre compte que la journaliste Hélène Mannarino était aux abonnés absents et que seul Stefan Etcheverry était sur le plateau. Sur son compte Twitter, cette dernière a donné de ses nouvelles et expliqué qu’elle « doi[t] malheureusement [s’]absenter plusieurs jours », pour de bonnes raisons. « À mon tour d’avoir rencontré le Covid d’un peu trop près… », a-t-elle indiqué, en s’adressant à ses collègues : « J’embrasse très fort (de loin) toute la team de La Matinale LCI. »

« Je me soigne et je vous retrouve très vite ! Le plus vite possible », a ajouté la jeune femme de 31 ans dans son tweet, visiblement pressée de revenir à l’antenne. Dans les commentaires, nombreux sont les fans à lui avoir adressé des messages de bon rétablissement. Hélène Mannarino coprésente La Matinale de LCI depuis la rentrée 2021, mais elle est passée par plusieurs chaînes télévisées. La journaliste a commencé sa carrière comme assistante dans l’émission La Nouvelle Édition d’Ali Baddou. En 2014, les téléspectateurs ont pu la découvrir dans le programme Le Lab. Ô sur France Ô, au sein duquel elle était chroniqueuse. Un an plus tard, elle est repérée par Ara Aprikian, qui lui permet de faire partie de l’équipe du Grand 8, diffusé sur D8, l’ancêtre de C8. En septembre 2016, elle travaille aux côtés de Camille Combal, dans le cadre de l’émission Il en pense quoi Camille ?

Je dois malheureusement m’absenter plusieurs jours . À mon tour d’avoir rencontré le Covid d’un peu trop près… J’embrasse très fort (de loin) toute la team de @LaMatinaleLCI ❤️
Je me soigne et je vous retrouve très vite! Le plus vite possible@LCI #lamatinale #COVID19 #LCI

Une jeune journaliste à la carrière déjà bien entamée

En 2017, la journaliste vole de ses propres ailes et atterrit sur LCI, pour animer la chronique Carte blanche. En septembre 2018, elle bascule sur TFX et présente Appels d’urgence. Hélène Mannarino fait ensuite brièvement ses armes, en 2019, sur La Matinale de Pascale de La Tour du Pin. Fin 2020, la journaliste présente Rétroscopie, diffusée sur TMC puis, durant l’été 2021, présente Le Grand Quiz. Autant d’expériences télévisées qui font d’elle une jeune figure du paysage audiovisuel français.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet