Hélène de Fougerolles : ce jour de tournage où elle a failli mourir

Ce samedi 25 février, la comédienne Hélène de Fougerolles fête son cinquantième anniversaire. L’occasion de revenir sur cette anecdote de tournage en 2001, où l’actrice, alors âgée de 27 ans, avait manqué de mourir noyée pour les besoins d’une scène du long-métrage.

Joyeux anniversaire Hélène de Fougerolles ! Ce samedi 25 février marque le 50e anniversaire de la star de cinéma et de télévision française. Connue pour ses rôles dans des films comme Le Péril Jeune, Fanfan la Tulipe, ou encore plus récemment dans des séries comme Sam ou Balthazar, l’artiste proche de Nagui et de sa femme Mélanie Pages a pourtant failli connaître un destin plus tragique, lors d’un tournage en 2001.

Comme elle l’avait révélé un an plus tard sur le plateau de Thierry Ardisson dans l’émission Tout le monde en parle, l’actrice, alors âgée de 28 ans, avait raconté avoir manqué de se noyer sous une bâche lors de la production du film Le Raid au Venezuela : « Il y avait une scène où il fallait passer sous un énorme boudin, on ne voyait pas ce qu’il y avait derrière. On nous a dit ‘vous apparaissez de l’autre côté et il y aura la caméra’, sauf que moi j’ai plongé et de l’autre côté c’était toujours noir. En plus, au Venezuela, je ne savais pas trop ce qu’il y avait dans l’eau«  avait-elle commencé à expliquer auprès de l’homme en noir.

Les choses se sont gâtées ensuite pour l’ex-compagne de Marc Simoncini : « Un moment je suis remontée, et une bâche en plastique s’est collée sur mon visage. J’ai paniqué, j’ai jeté tout mon air, j’ai perdu le sens de l’orientation, les garçons ont fait demi-tour et sont retournés de l’autre côté et moi j’ai eu peur et je grattais… C’était terrible. J’ai réussi à trouver un trou et j’ai sorti ma tête » a raconté l’actrice. Un sauvetage in extremis pour la comédienne qui a vécu par la suite une dépression dont elle a réussi à se dépêtrer depuis.

⋙ PHOTOS – Hélène de Fougerolles : ces hommes qui ont marqué sa vie

Hélène de Fougerolles : craint-elle le temps qui passe ?

Pour revenir à son anniversaire, des années plus tard, en août dernier, la comédienne s’était déjà confiée sur cette célébration qu’elle fête ce samedi, dévoilant ne pas craindre la vieillesse : « Je n’ai plus envie d’être en quête d’une espèce de jeunesse éternelle totalement illusoire. Et si un jour je devais arrêter ce métier, ce serait à cause de ça, cette obligation de faire jeune, d’être jugée » nous avait-elle confiés.

Mais la comédienne qui fut un temps adepte du polyamour semble encore loin de la retraite, tant elle multiplie les projets à venir. Pas de panique donc, Hélène de Fougerolles ne risque pas de quitter nos écrans du jour au lendemain !

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Hélène de Fougerolles

À découvrir en images

PHOTOS – Hélène de Fougerolles : ces hommes qui ont marqué sa vie

L’actrice est la fille d’un représentant du vin et d’une attachée de presse. Ses parents se séparent alors qu’elle n’a que trois ans. Elle a grandi avec sa mère et sa soeur.

L’ancienne star de la série Balthazar s’est mariée avec le producteur Eric Hubert en 2000(il a notamment coproduit La ch’tite famille, en 2018).

Ils ont eu ensemble une petite fille prénommée Shana, en 2003.

La comédienne et le producteur se sont séparés en bon terme en 2007.

La comédienne fait ensuite la connaissance du fils de Bernard Arnault.

La mère de Shana n’a jamais cité son nom ni évoqué leur relation qui n’aurait pourtant été un secret pour personne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet