Après deux semaines d’absence, Hélène Darroze a signé son grand retour dans Top Chef, ce mercredi 27 avril. Présente pour l’épreuve finale, la cheffe étoilée s’est montrée très pointilleuse lors de la dégustation des plats.
« Avant cette dégustation, je voulais saluer le grand retour d’Hélène Darroze, a débuté chaleureusement l’animateur Stéphane Rotenberg. Hélène, bienvenue parmi nous et sachez que pendant vos deux semaines d’absence, Pascal Barbot a bien tenu la brigade rouge puisque Louise est toujours parmi nous. » Après avoir soudainement quitté le tournage de Top Chef pour des raisons personnelles, la cheffe doublement étoilée a retrouvé le célèbre concours culinaire, ce mercredi 27 avril. Heureuse de retrouver ses acolytes, la pétillante quinqua s’est montrée très impatiente à l’idée de savourer les plats préparés par les candidats lors de cette épreuve de la dernière chance. Bien souvent considérée comme la « maman » de cette émission, Hélène Darroze s’est montrée plus pointilleuse qu’à l’accoutumée dans ses remarques. Et le premier a en avoir fait les frais est Thibaut Spiwack. « J’ai bien aimé, je trouve que la cuisson du mari est top, il est fondant, il est cuit, il n’est pas cru », a-t-elle salué. Et de nuancer : « C’est vrai que ça manquerait d’acidité ».
Après avoir goûté ce premier met autour du maquereau, Hélène Darroze s’est penchée sur l’assiette de Pascal Barandoni. « Ah ben c’est très bon, c’est très réussi », a-t-elle félicité le « Minot » de cette nouvelle saison. Cependant, la mère de Charlotte et Quitterie a été une nouvelle fois exigeante. « Le petit bémol, ou point d’interrogation, : comment le candidat a voulu cuire son maquereau car pour moi il est un peu trop cuit », a-t-elle indiqué au célèbre animateur de la chaîne M6. Nullement « gênée » pas cette cuisson, Hélène Darroze a néanmoins salué « la performance » pour la réalisation de la sauce « en si peu de temps ». De nouveau dans la partie, Hélène Darroze a montré qu’elle était plus en forme que jamais !
Hélène Darroze : ses tendres confidences sur son père décédé
Au cours de cette quinzième saison de Top Chef, Hélène Darroze a multiplié les mésaventures. Or, l’ancienne cheffe de Wilfried Romain ne s’attendait pas à être confrontée au deuil. Alors que le tournage battait son plein, en novembre dernier, l’amie de Laeticia Hallyday apprenait le décès de son papa, Francis Darroze. En décédant à l’âge de 85 ans, l’ancien cuisinier a laissé un grand vide. Dans les colonnes de Gala, la mère célibataire lui rendait un hommage poignant. « On faisait le même métier, son avis, ses conseils étaient importants pour moi« , avait-elle assuré. Un héritage qu’Hélène Darroze, élue « meilleure femme cheffe du monde » en 2015, continue de transmettre avec amour derrière ses fourneaux.
Crédits photos : PIERRE OLIVIER/M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet