Vendredi 11 décembre 2020, Hélène Darroze était invitée sur le plateau de Je t’aime, etc. La célèbre cheffe est notamment revenue sur sa rencontre avec sa “meilleure amie” Laeticia Hallyday, et sur ce point commun qui les a particulièrement rapprochées.
- Hélène Darroze
- Laeticia Hallyday
Entre Laeticia Hallyday et Hélène Darroze, c’est une amitié qui dure. Si les deux femmes se sont connues à l’époque où Johnny faisait encore partie de ce monde, c’est surtout après la mort du rockeur que leurs liens se sont consolidés. Il faut dire que la célèbre cheffe a été très présente pendant la phase de deuil particulièrement difficile de son amie. C’est elle qui donnait d’ailleurs régulièrement des nouvelles de la veuve au public, à l’époque où Laeticia Hallyday s’était réfugiée auprès d’elle à New York. Et pendant la bataille judiciaire concernant l’héritage du Taulier, Hélène Darroze a continué à soutenir sa grande copine. La jurée de Top Chef avait même volé à son secours dans la presse, dénonçant la vague de “mensonges et d’injustice” qu’elle affrontait alors. Une chose est sûre : Laeticia Hallyday et Hélène Darroze peuvent toujours compter l’une sur l’autre.
Comment l’adoption a rapproché les deux stars
Vendredi 11 décembre 2020, la cheffe étoilée était invitée sur le plateau de Je t’aime etc. Devant les caméras de France 2, Hélène Darroze a accepté de revenir sur sa rencontre avec sa “meilleure amie” Laeticia Hallyday : “On s’est rencontrées par la cuisine. Dans un restaurant, un jour, le patron vient me dire qu’il y a Laeticia et Johnny”, explique-t-elle. En réalité, l’épouse du chanteur “rêvait” de faire la connaissance d’Hélène Darroze ! “Elle aimait beaucoup ce que je faisais, elle avait adoré mon premier livre”, raconte l’invitée de Daphné Bürki. C’est ainsi que les deux femmes ont commencé à discuter. Mais un élément en particulier a forgé leur amitié à jamais. “Après, ce qui nous a surtout beaucoup rapprochées c’est notre histoire commune par rapport à l’adoption”, révèle ainsi la cuisinière.
Les deux stars ont en effet vécu exactement le même combat. Laeticia Hallyday est la maman de Jade et Joy, deux petites filles adoptées au Vietnam en 2004 et 2008. A la même époque, Hélène Darroze s’envole à son tour pour le Vietnam. Là-bas, elle adopte également deux filles : Charlotte, en 2007, et Quitterie, en 2009. Une expérience qui peut parfois s’avérer difficile, tant les démarches à effectuer sont nombreuses et peu rapides, mais qui aura soudé à jamais les deux amies. D’ailleurs, Laeticia Hallyday a choisi Hélène Darroze pour être la marraine de la petite Joy !
A lire aussi : « Top Chef » : Hélène Darroze victime du coronavirus, son appel à l’aide
Source: Lire L’Article Complet