Les langues se délient autour du prince Harry. Un de ses amis vient de révéler les véritables raisons de son renoncement à toute obligation officielle liée à la famille Windsor.
Finalement, on s’en doutait presque. Si le prince Harry a choisi de tourner le dos à son ancienne vie de privilégié du royaume britannique, c’est parce qu’il a justement beaucoup souffert de ce statut, de cette surexposition médiatique constante. « J’ai parlé avec lui il y a quelques jours pour comprendre sa décision. Il m’a dit juste vouloir vivre une vie normale, celle de monsieur Tout le monde ! » a confié son grand ami Nacho Figueras, l’un des meilleurs joueurs de polo argentin. Ce dernier poursuit : « Il a souffert tout au long de sa vie et surtout depuis le décès de sa mère. Aujourd’hui, il veut vivre normalement tout en prenant conscience que même au Canada avec des centaines de paparazzis devant sa porte, cette vie rêvée va être dure. » Tu m’étonnes…
Ce n’est donc pas un caprice d’enfant gâté mais bien une décision d’homme adulte qui a mûrement réfléchi à se préserver. L’Argentin rappelle aussi que son ami souhaite protéger sa famille de toute cette pression médiatique. « Il a donc fait ce choix du renoncement pour se protéger, protéger également sa famille, sa femme Meghan et leur fils Archie. Car il est le fils d’une personnalité qui a longtemps souffert elle-même d’être harcelée par la presse et il ne veut absolument pas que sa famille vive tout ça. » Réel casse-tête pour le duc de Sussex car d’un autre côté il a aussi conscience de tout ce qu’il doit à sa famille. N’a-t-il pas d’ailleurs dit qu’il souhaitait « vouloir continuer à être le même homme qui porte son cher pays dans son cœur et souhaite tout de même encore le servir le mieux possible » ?
Une vie bien loin de Buckingham est en train de se mettre en place
Mais comment servir son pays quand on en est si loin ? C’est toute la question car le couple Sussex qui pour l’heure vit dans une maison à Vancouver (prêtée par un ami milliardaire) serait en réalité également en train de chercher à vivre sous le soleil de Californie. La rumeur prétend même qu’ils se seraient mis en quête d’une demeure sur les hauteurs de Malibu, près de Los Angeles (ville où réside la maman de Meghan…)… Affaire à suivre.
Source: Lire L’Article Complet