Pour informer au mieux les Français confinés chez eux afin d’éviter la propagation du coronavirus, TF1 a décidé de renforcer son offre en proposant le magazine Sept à Huit chaque soir à 19h05 à partir de ce lundi 23 mars. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver chaque soir le journaliste Harry Roselmack.
Chaque dimanche, les téléspectateurs de TF1 suivent les enquêtes d’actualité de l’émission Sept à Huit présentée par Harry Roselmack. Et suite à la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, la chaîne a décidé de bouleverser ses programmes, en proposant aux Français de s’informer au mieux en suivant une déclinaison du magazine dominical, et ce désormais tous les soirs de la semaine à 19h05, à la place du feuilleton Demain nous appartient, dont les tournages ont été interrompus.
Un magazine d’actualité présenté également par Harry Roselmack. Impossible donc pour le journaliste de rester confiné chez lui avec sa petite famille. Marié en 2001 à Chrislaine, le journaliste de 47 ans ne va donc plus pouvoir profiter de sa femme et de leurs trois enfants en journée. Ses deux filles Omaya et Yanaël et leur petit frère Leroy vont donc moins voir leur papa. Un quotidien à réinventer pour Harry Roselmack d’autant plus que son épouse doit également être très sollicitée lors de cette crise sanitaire sans précédent, puisqu’elle exerce le métier d’aide-soignante. Celui qui expliquait à nos confrères de Télé Loisirs en 2014 avoir réussi à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée a dû réfléchir à un nouveau mode de fonctionnement.
Une chose est sûre, Harry Roselmack a surement pu compter sur son épouse pour le guider dans ce nouveau challenge. Très discret au sujet de Chrislaine, il confiait néanmoins à nos confrères de VSD, combien elle était impliquée, notamment à ses débuts. « Elle m’a beaucoup parlé, surtout au début, de mon attitude à l’écran. Elle m’a dit : ‘Arrête de remuer les mains parce que tu as les épaules qui bougent’. Je ne m’en rendais pas compte ». En 2015, dans l’émission C à vous sur France 5, c’est elle qui se laissait aller à de rares confidences, expliquant que son mari était un homme « généreux et optimiste »… Son seul petit défaut ?« Têtu« , avait-elle soufflé. Dans cette actualité anxiogène et chargée, le journaliste ne devrait donc rien lâcher pour informer au mieux les téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet