« Harry Potter » : voici pourquoi Matthew Lewis ne supporte plus de se voir dans la saga

Un rôle qui a lancé sa carrière et pourtant… Entre 2001 et 2011, Matthew Lewis s’est glissé dans la peau de Neville Londubat pour les huit films de la saga « Harry Potter ». Mais près de 20 ans après l’arrêt des tournages se voir à l’écran reste toujours difficile voire « douloureux ». Dans une interview pour le «  New York Times », l’acteur a expliqué : « Je trouve cela assez difficile quand trop de moi se trouve dans un personnage. C’est plus facile quand je peux jouer quelqu’un de complètement différent, comme un policier à Londres ou quelqu’un qui est riche. » Une distance qu’à l’époque il n’avait absolument pas avec le personnage de Neville Londubat : « Il y a des fois où c’est douloureux de voir à quel point c’est moi dans le personnage de Neville. Quand je regarde les films, je me dis « ce n’est pas Neville, c’est toi. » »

Au fil du temps (et des films), son personnage s’affirme. Le réalisateur des quatre derniers long-métrages avait d’ailleurs expliqué : « Matthew était plutôt un personnage secondaire quand je suis arrivée pour « L’Ordre du Phénix ». Mais il est devenu plus confiant, plus curieux, plus présent au fur et à mesure que les films avançaient. Et plus ambitieux. »

Galerie: 10 choses que vous ignorez sûrement sur « Maman, j’ai raté l’avion » (Oh My Mag)

Une anecdote qui n’empêche pas aujourd’hui l’Anglais Matthew Lewis d’être fier d’avoir tourné dans la saga : « S’il y a une chose pour laquelle les gens doivent se souvenir de vous, il y a bien pire que la saga « Harry Potter » pour que ce soit le cas. Cela m’a ouvert tellement de portes alors que je n’aurais même pas pu entrer dans la pièce autrement » a-t-il raconté, reconnaissant.

Source: Lire L’Article Complet