Harry, Meghan Markle et Archie : Justin Trudeau leur souhaite la bienvenue au Canada

C’est une décision qui a étonné, pourtant le prince Harry et Meghan Markle passeront bien les fêtes de fin d’année à des milliers de kilomètres de la Grande-Bretagne. Pour le tout premier Noël de leur fils Archie, le couple royal a décidé de s’exiler dans un lieu tenu secret au Canada. Ravi de voir le duc et la duchesse de Sussex foulé le sol enneigé du Canada pour passer ce moment en famille, le premier ministre Justin Trudeau a tenu à les accueillir avec un message sur Twitter : « Le Prince Harry, Meghan et Archie, nous vous souhaitons tous un séjour calme et agréable au Canada. Vous êtes parmi des amis et vous serez toujours les bienvenus ici », écrit ainsi l’homme de 47 ans.

Prince Harry, Meghan, and Archie, we’re all wishing you a quiet and blessed stay in Canada. You’re among friends, and always welcome here.

Le choix du Canada n’a évidemment pas été fait au hasard. Tout d’abord, dans un communiqué, un porte-parole du couple princier explique : « Cette décision de partir au Canada reflète l’importance de ce pays membre du Commonwealth pour le couple », peut-on lire. En outre, le Canada est un pays très cher au coeur de Harry et Meghan Markle. Chacun y a ses marques, un peu comme une deuxième maison : « Le duc de Sussex se rend fréquemment au Canada depuis de nombreuses années et la duchesse y a habité sept ans avant de devenir un membre de la famille royale», déclare le communiqué faisant référence au sept années qu’a passée Meghan Markle au pays du sirop d’érable pour le tournage de la série « Suits ». C’est d’ailleurs au Canada que les amoureux avaient passé leur lune de miel. Bref, une évidence. Espérons que ce moment privilégié en famille leur permette de recharger les batteries, l’année 2019 ayant été très agitée pour le couple.

Source: Lire L’Article Complet