Harry & Meghan : ils veulent se couper du monde !

Depuis leur départ vers les États-Unis, en 2020, les Sussex nous présentent leur décision comme un excellent choix. Sauf que, entre soucis de boulot et de sécurité, rien ne va plus pour eux !

Charles détenteur d’un CDI royal, Camilla en pleine lumière, Andrew devenu éleveur de corgis et William qui apprend le gallois… Le décès d’Elizabeth II, le 8 septembre, a révolutionné sa famille. Mais, en Californie, les Sussex s’apprêtent également à transformer leur vie. Car ce quotidien décrit comme idyllique, loin d’une famille royale supposément raciste, ce n’est plus le kif ! À commencer par leur logement. C’est vrai, habiter une maison de 1 400 m2 à 14 millions d’euros, au cœur du très chic quartier de Montecito, ce n’est pas le bagne. Sauf que la propriété a beau être un palace, elle n’est pas sécurisée comme un palais ! Et ils n’y bénéficient pas de la protection qui entourait leur résidence de Frogmore Cottage : en mai dernier, ils ont subi deux tentatives de cambriolage en douze jours ! De quoi faire flipper les parents d’Archie et de Lilibet, qui envisagent donc de déménager, deux ans après l’achat de leur maison. Leur nouveau havre ? Hope Ranch, à 18 kilomètres de là. Un lotissement ultra surveillé où les résidents ont engagé leur propre police…

Finie, la vie sur les hauteurs de Los Angeles, trop exposée. Ils vivront maintenant calfeutrés en pleine campagne !

©Bestimage

Le concept séduit Harry et Meghan, qui n’avaient pas hésité à attaquer l’État anglais pour que la police les escorte lors de leurs passages en Europe. “Ils pensent avoir des ennemis et veulent une sécurité maximale, nous confirme une source proche.

Un déménagement en vue

Hope Ranch est le lieu idéal.” Et tant pis si, sur place, les habitants se mobilisent pour qu’ils n’emménagent pas, inquiets du cirque médiatique qu’ils engendreraient : Harry et Meghan sont décidés à tout changer ! Il y a quelques jours, ils ont d’ailleurs viré Sunshine Sachs, l’agence de com new-yorkaise qui gérait leurs relations publiques. Leur image sera désormais dessinée par une employée de leur fondation Archewell. Une façon de faire des économies, mais aussi de modifier leur ligne de conduite. Leurs tacles incessants envers la Couronne ? Ils ont atteint leurs limites, à en croire les sondages montrant une Meghan méprisée par 60 % de Britanniques. Une impopularité que les Sussex mesurent, eux qui tentent de repousser leur série documentaire Netflix, prévue pour la fin d’année. Reste à savoir si cette prise de conscience tardive leur permettra de renouer avec ceux qu’ils ont tant blessés, à Buckingham comme au sein du peuple anglais.

L’info en +

Charles veut empêcher les Mémoires de Harry !

Il a supporté l’interview des Sussex chez Oprah Winfrey et les critiques de Meghan dans son podcast. Mais le nouveau roi n’a aucune envie de subir par écrit les jérémiades de son fils ! Alors que la maison d’édition Penguin Random House s’apprête à publier les Mémoires de Harry, Charles œuvre afin de faire capoter le projet ! Depuis des semaines, ses équipes se mobiliseraient pour tenter d’annuler la parution de cette autobiographie dans laquelle son fils taclerait sévèrement sa femme Camilla. Le ton est donné…

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet