Les bandes-annonces de la série documentaire Netflix portant sur l’histoire du prince Harry et de Meghan Markle sont le sujet de polémiques. En voici la raison.
Quelques jours après la découverte de deux images mensongères dans la première vidéo de promotion du documentaire Netflix, l’une était en réalité issue d’une avant-première du dernier film Harry Potter tandis que l’autre datait de l’époque où le fils de Lady Di sortait avec Chelsy Davy, un deuxième teaser laisse également les internautes sceptiques sur sa véracité. Alors que le couple raconte en voix off avoir été traqué par des paparazzi, des clichés du tribunal d’instance de Crawley, lors de la comparution de Katie Price pour conduite en état d’ivresse, et d’une foule de photographes ameutée autour de l’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, sont montrés à l’écran.
Sur Twitter, le journaliste spécialiste des têtes couronnées, Robert Jobson, a déploré l’utilisation d’un de ses clichés, mis en scène comme ayant été pris à l’insu des Sussex. « Cette photographie utilisée par Netflix et les commentaires de Harry et Meghan, pour suggérer l’intrusion de la presse, sont une parodie complète. Elle a été prise dans la résidence de l’archevêque Desmond Tutu au Cap. Seulement trois personnes étaient accréditées pour l’occasion. Harry et Meghan avaient accepté l’angle. J’étais là« , a-t-il raconté, lundi 5 décembre. Des propos fallacieux et des images trompeuses qui pourraient discréditer le couple.
⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Un acte de vengeance ?
Néanmoins, du côté de Buckingham Palace, l’arrivée sur Netflix de ce documentaire est crainte. S’adressant à MailOnline, l’auteur royal Richard Fitzwilliams a avancé que l’impact de ce programme pourrait peser sur la famille royale durant les prochaines années. « Il s’agit d’une attaque frontale, extrêmement destructrice, contre la famille royale – l’institution ainsi que les membres de ces familles (…) Il ne fait aucun doute que cette série Netflix est un formidable acte de vengeance destiné à affaiblir l’institution même dont William héritera en tant que futur roi.«
This photograph used by @Netflix and Harry and Meghan to suggest intrusion by the press is a complete travesty. It was taken from a accredited pool at Archbishop Tutu’s residence in Cape Town. Only 3 people were in the accredited position. H & M agreed the position. I was there. pic.twitter.com/nvjznlloLF
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Archives –
Autour de
Source: Lire L’Article Complet