Dans un message personnel diffusé par le palais de Buckingham, le prince Harry et son épouse ont indiqué prendre leurs distances avec leurs engagements royaux. La famille royale a réagi à cette annonce dans la foulée.
« Après plusieurs mois de réflexion et de concertation, nous avons choisi de marquer un tournant cette année en nous inscrivant dans un nouveau rôle au sein de la monarchie. » Ainsi débute le communiqué personnel de Harry et Meghan, diffusé ce mercredi soir par le palais de Buckingham. « Nous avons l’intention de prendre nos distances en tant que membres « de premier rang » de la famille royale, et de travailler à devenir indépendants financièrement, tout en continuant à soutenir entièrement Sa Majesté la reine. » Breaking news, comme tweetent déjà les experts royaux de l’autre côté de la Manche.
Une vie entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord
Cette annonce coïncide néanmoins avec celle, faite en mars 2019, de la séparation des maisons royales du prince William et du prince Harry, signal clair que Harry et Meghan désiraient vivre leur propre vie médiatique. Dans ce message qui s’annonce mémorable, le couple ajoute qu’il projette également de ne plus seulement vivre dans leur cottage de Frogmore, à Windsor, où ils ont emmenagé l’année dernière. « Nous projetons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord, en continuant d’honorer nos devoirs envers la reine, le Commonwealth et nos patronages. Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils dans la tradition royale qu’il a connue depuis sa naissance, tout en assurant à notre famille la possibilité de se concentrer sur le prochain chapitre, qui inclura le lancement de notre nouvelle entité caritative. »
En vidéo, le prince Harry retient ses larmes pendant un discours émouvant
Les Sussex concluent leur communiqué en précisant qu’ils continuent de collaborer activement avec tous les membres de la famille royale, y compris son père le prince Charles et son frère le prince William, avec lequel les relations seraient néanmoins tendues depuis quelques mois. Quelques heures plus tard, un autre communiqué, de la Couronne cette fois-ci, indique que les négociations avec le prince Harry et Meghan Markle n’en sont qu' »à leurs prémices » : « Nous comprenons leur désir de voir les choses différemment, mais il s’agit là de décisions compliquées qui doivent prendre le temps d’être examinées. »
Source: Lire L’Article Complet