En décembre dernier, le prince Harry et son épouse piquaient l’intérêt du monde entier en dévoilant “Harry & Meghan”, leur série documentaire événement sur Netflix. Vacillant entre la rom-com et le polar qui diabolise tantôt la famille royale tantôt la presse britannique, le projet pourrait s’arracher la victoire aux prochains Emmy Awards.
À sa sortie, le documentaire Harry & Meghan avait eu l’effet d’un raz-de-marée. Le 8 décembre 2022, le projet avait rassemblé pas moins de 2,4 millions de Britanniques devant leurs écrans de télévision. Des chiffres qui détrônent ceux de la saison 5 de The Crown, qui avait attiré 1,1 million de téléspectateurs, rapportent nos confrères de Point de Vue. Pour Mark Boardman, une figure bien installée du show-biz, la popularité rencontrée par la docu-série du duc et de la duchesse de Sussex pourrait leur permettre de s’arracher une victoire lors des prochains Emmy Awards : “En se basant uniquement sur les chiffres d’audience, le projet doit être nommé. C’était tellement ouvert et honnête et ce sera d’une grande importance pour Netflix, a-t-il indiqué à The Express. (…) Il y a de grandes chances pour que Harry, Meghan et Netflix l’emportent. Je suis sûr à 100% qu’il sera, au moins, nommé.”
Dans un projet en six épisodes, le duc et la duchesse de Sussex avaient voulu remettre les pendules à l’heure et “reprendre le contrôle de leur récit”. Le couple voulait se faire fi de son image calculatrice, dépeinte par les médias. Car c’est bien Meghan Markle qui a encaissé, en 2020, le contrecoup du “Megxit”. Soudainement, l’actrice américaine s’est retrouvée la proie de tous les tabloïds. C’était le début du “Meghan-bashing”, mis en exergue par l’encensement dans les médias de son ancienne alliée du Fab Four, Kate Middleton.
>> PHOTOS – Meghan Markle : ses plus belles tenues dans « Harry & Meghan » sur Netflix
Harry & Meghan : les premières accusations du duc de Sussex
Contre toute attente, l’antagoniste du récit de Meghan Markle et du prince Harry n’était pas celui auquel l’on s’attendait. En marge de la sortie du projet, le duc et la duchesse de Sussex avaient laissé entendre leur souhait de faire éclater la vérité sur la famille royale britannique. Et si les Windsor n’ont pas été épargnés par le documentaire, Harry et Meghan ont bien pris le soin de toujours rester dans la vague. Les “on” se substituaient aux “il” ou “elle” lors des accusations, assurant la tranquillité du couple. Ce sont finalement les médias britanniques qui se sont retrouvés dans la ligne de mire des parents d’Archie et Lilibet. Face caméra, le prince Harry a accusé le Daily Mail d’avoir causé la fausse-couche de Meghan Markle. La première accusation d’une longue série, qui a mené le frère cadet du prince William à s’engager dans une myriade de batailles judiciaires, contre l’Associated Newspaper Limited, mais aussi le Home Office britannique.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Meghan Markle : ses plus belles tenues dans « Harry & Meghan » sur Netflix
Autour de
Source: Lire L’Article Complet