Harry et Meghan Markle : leur main tendue à un couple royal… qui n’est pas Kate et William

Depuis qu’ils se sont expatriés aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle comptent peu d’alliés au Royaume-Uni. Selon le Daily Express, le duc et la duchesse de Sussex auraient néanmoins renoué avec un couple de la famille royale.

Un premier pas vers la réconciliation ? Depuis l’interview avec Oprah Winfrey, en mars 2021, les relations entre la famille royale britannique, le prince Harry et sa compagne, Meghan Markle, n’ont cessé de se dégrader. Entre la publication du livre Le Suppléant et le documentaire diffusé sur Netflix, dans lesquels ils ont révélé de nombreux secrets de famille, le duc et la duchesse de Sussex se sont fait beaucoup d’ennemis au Royaume-Uni. Cependant, il semblerait que les parents d’Archie et de Lilibet aient décidé de se rapprocher à nouveau de certains membres de la famille royale. Et si certains observateurs espéraient une réconciliation avec le prince William et Kate Middleton, les Sussex ont choisi une autre cible.

Comme l’a révélé le Daily Express, ce lundi 2 octobre, le prince Harry et Meghan Markle ont en effet renoué le contact avec Edward et Sophie, le duc et la duchesse d’Édimbourg. Un rapprochement que l’expert royal Richard Fitzwilliams a commenté dans un échange accordé à nos confrères britanniques. « Les relations entre les couples n’étaient pas étroites auparavant« , a-t-il expliqué, précisant que Meghan, Harry, Edward et Sophie n’avaient cependant jamais montré d’animosité entre eux. « Si les Sussex se connectaient avec eux, ils auraient, contrairement à la princesse Eugenie, une réelle influence. Qui sait quel pourrait être le résultat ! » a poursuivi l’expert. De son côté, le commentateur Mark Boardman a indiqué que ces échanges avec le duc et la duchesse d’Édimbourg pourraient servir de « passerelle de retour vers la maison royale » pour les Sussex.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Meghan Markle et Harry seraient « heureux » d’être libérés des contraintes de la famille royale

Même s’ils semblent tenter une reconnexion avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry profitent pleinement de leur statut, loin des contraintes de la Couronne. Selon une source proche du cercle royal, qui s’est récemment confiée dans la presse britannique, les Sussex se sentiraient même libérés. « L’une des raisons pour lesquelles ils semblent si heureux ensemble est qu’ils sont libres et dégagés du joug de la famille royale« , a expliqué la source, en évoquant la complicité du couple lors des Invictus Games 2023. Et de conclure : « Ils n’ont pas à se soucier du respect du protocole. Ils peuvent être naturels, se tenir la main et accumuler autant de gestes affectueux qu’ils le souhaitent sans avoir peur d’être censurés. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

  • Kate Middleton

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet