Harry et Meghan Markle impliqués dans une "course-poursuite quasi-catastrophique" avec des paparazzi "très agressifs"

L’information a été révélée ce mercredi 17 mai 2023. Le porte-parole du prince Harry a déclaré dans un communiqué que celui-ci, son épouse, et la mère de Meghan Markle, Doria Ragland, ont été impliqués dans une « course-poursuite quasi-catastrophique » avec des photographes paparazzi « très agressifs », dans les rues de New York, mardi 16 mai, aux alentours de 22 heures.

Une course-poursuite qui a duré plus de deux heures

Dans ce communiqué cité par la BBC et l’agence de presse londonienne Reuters, le porte-parole du fils de Diana Spencer a indiqué que cette course-poursuite « acharnée », selon son qualificatif, avait duré plus de deux heures.

Bien que le fait d’être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit.

« Bien que le fait d’être une personnalité publique suscite un certain intérêt de la part du public, cela ne devrait jamais se faire au détriment de la sécurité de qui que ce soit », ajoute le représentant du prince, relayé par la BBC. Il a aussi précisé que cette course-poursuite avant entraîné des « presque-collusions » avec d’autres conducteurs, des piétons, et des officiers de police.

D’après le New York Post, « une source affirme qu’un caméraman a heurté une voiture, tandis qu’un autre a failli écraser un agent de la police de New York, au cours de cette course-poursuite qui a failli être fatale ».

Alors que des clichés montrant Harry, son épouse et sa belle-mère à bord d’un taxi, ont été partagés sur les réseaux sociaux, le porte-parole du benjamin de Charles III prévient : « la diffusion de ces images, compte tenu de la manière dont elles ont été obtenues, encourage une pratique extrêmement intrusive et dangereuse pour toutes les personnes concernées ».

Pour l’heure, le département de la police de New York (NYPD) n’a pas confirmé avoir eu connaissance de l’incident auprès de la BBC.

L’incident s’est produit après que le couple et Doria Ragland ont assisté à une cérémonie de remise de prix organisée à New York par la Ms. Foundation for Women, mardi 16 mai, et au cours de laquelle Meghan Markle s’est vue remettre un prix pour son engagement féministe. Il s’agissait de la première apparition publique des Sussex depuis le couronnement du roi Charles III, le 6 mai dernier.

En 2020, Harry et Meghan ont renoncé à leurs fonctions royales et ont quitté l’Angleterre, notamment à cause du virulent harcèlement médiatique qu’ils subissaient. Le duc de Sussex a déjà confié qu’il craignait pour la sécurité de son épouse. Il estime les paparazzis qui poursuivaient sa mère dans Paris en partie responsables de son accident de voiture fatal.

Source: Lire L’Article Complet