Harry et Meghan Markle en sont “convaincus” : William est “jaloux” de leur popularité

Le prince William est-il « jaloux » de la popularité des Sussex ? Selon Tom Bower, l’auteur de Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors qui paraîtra ce 21 juillet, le couple en est « convaincu ». Ce lundi 18 juillet, des journalistes de The Express ont analysé un extrait du livre publié en exclusivité par The Times.

Trois jours avant sa publication ce 21 juillet, le livre de Tom Bower sur les Sussex fait couler de l’encre. Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors regorge de secrets sur le couple princier. Un extrait, publié en exclusivité par The Times et repéré par des journalistes de The Express, analyse les relations entre les époux exilés aux États-Unis et le prince William. Selon le journaliste d’investigation Tom Bower, le duc et la duchesse de Sussex « se sont convaincus » pendant leur tournée en Océanie que le prince William était « jaloux de leur succès en Australie ». Peu après leur mariage, comme les Cambridge au Canada en 2011, Meghan Markle et le prince Harry avaient été envoyés en représentation officielle dans les Commonwealth pendant seize jours.

L’écrivain, déjà auteur de plusieurs enquêtes dont une sur l’ancien premier ministre britannique Boris Johnson, analyse que « peut être encouragée par Harry, Meghan s’est construit un fantasme au sein duquel elle pourrait insuffler à la monarchie la direction » au lieu de s’astreindre à ses traditions séculaires. Un état d’esprit qui aurait inévitablement conduit au Megxit en 2022 selon Tom Bower… La nouvelle duchesse « donnait l’impression à son personnel de personnifier l’importance de la monarchie », écrit-il encore.

PHOTOS – Meghan et Harry, Mako du Japon, Martha Louise de Norvège… Ces royaux ont renoncé à leur titre

La reine soulagée de l’absence de Meghan Markle aux funérailles du Prince Philip

Dans ce livre explosif, Tom Bower décrypte également l’absence de Meghan Markle aux funérailles du Prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans, en avril 2021. La duchesse de Sussex, proche du terme de la grossesse de Lilibet, était restée aux États-Unis avec Archie sur recommandation de son médecin. Selon l’écrivain, Elizabeth II aurait soufflé « Dieu merci, Meghan ne vient pas » en apprenant que son petit-fils assisterait seul à la cérémonie religieuse. Le roi consort est en effet décédé un mois seulement après l’interview accordée par les Sussex à Oprah Winfrey. Pour l’instant, ni les Sussex ni Buckingham Palace n’ont commenté les révélations de Tom Bower.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet