Harry et Meghan Markle dépouillés de leurs titres royaux ? Charles III a tranché

Après leur départ de l’autre côté de l’Atlantique et les multiples critiques formulées à l’encontre de la monarchie britannique, le prince Harry et Meghan Markle seront-ils dépouillés de leurs titres royaux ? Un expert proche du roi répond.

Une nouvelle qui devrait rassurer les fans des Sussex. Le 8 janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont provoqué une énorme onde de choc en annonçant leur volonté de se mettre en retrait de leurs fonctions royales pour vivre une vie indépendante. Ce tonitruant départ a notamment été rebaptisé péjorativement Megxit, au grand dam d’Harry, un terme qui fait porter toute la responsabilité de la rupture entre les Sussex et la famille royale britannique sur l’ancienne star de la série Suits.

Depuis leur départ précipité et les multiples critiques formulées sur la famille royale, une question se pose sur toutes les lèvres : Meghan Markle et le prince Harry vont-ils perdre leurs titres royaux ? Selon les informations d’une source proche du monarque, reprises par le Daily Mail, le roi Charles III ne dépouillera jamais le prince Harry et son épouse de leurs titres royaux. La source dont l’identité n’a pas été révélée a affirmé que le roi « n’est pas un homme qui apprécie punir » et qu’il « ne veut pas humilier » son fils et sa belle-fille.

⋙ PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Meghan Markle et Harry : cette décision de Charles III qui n’est pas passée au sujet des titres de leurs enfants

Dans son ouvrage choc Endgame (Fin de règne), qui critique ouvertement l’institution monarchique, Omid Scobie, journaliste proche des Sussex, a fait des révélations sur le prince Harry et son épouse Meghan Markle. Selon ses propos, les têtes couronnées qui ont déménagé à Montecito demeurent blessées par la dispute qui a concerné les titres de leurs enfants, Archie, quatre ans et Lilibet, deux ans. « Ils sont toujours marqués par le fait qu’il a fallu plusieurs mois pour que les titres de leurs enfants soient mis à jour en « prince » et « princesse » » peut-on lire dans l’ouvrage. Selon la convention royale, dit Omid Scobie, les titres des enfants des Sussex auraient dû être automatiquement mis à jour lorsque le roi Charles est monté sur le trône. Cependant, il a fallu six mois avant que le prince Archie et la princesse Lilibet, voient leurs titres mis à jour sur le site du palais de Buckingham. Selon les informations d’Omid Scobie reprises par le Daily Mail, le roi Charles aurait volontairement évité le sujet après son couronnement.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et Meghan Markle : les 100 moments marquants de leurs 5 ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Les princes Harry et William, très élégants dans leurs uniformes, arrivent à pied à la chapelle St. George au château de Windsor. À l’occasion de son mariage, le prince Harry avait choisi de revêtir l’uniforme redingote de capitaine militaire des Blues and Royals.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, entame leur procession à travers les rues de Windsor, à bord d’un Ascot Landau, une voiture attelée à quatre roues, tirée par quatre chevaux.

La duchesse de Cambridge aperçue sur les marches de la chapelle Saint-George, avec la princesse Charlotte et le prince George et les adorables garçons et demoiselles d’honneur composés des enfants de Jessica Mulroney (de dos, en bleu), Zoe Warren (en fuchsia) et Benita Litt (en robe rose poudré).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet