Harry et Meghan Markle : ces humiliations auxquelles ils ne s’attendaient pas

Ces dernières semaines, les Américains n’épargnent pas Meghan Markle et le prince Harry. Loin de là. Et d’après un ancien proche de la duchesse, les Sussex ne s’attendaient pas un tel déferlement lorsqu’ils ont déménagé aux États-Unis il y a trois ans.

Un “mauvais calcul”. Depuis quelques semaines, Meghan Markle et le prince Harry ne sont plus “intouchables” et ça se sent. Que ce soit à la télévision ou lors de cérémonies, les blagues à leur encontre fusent. Il faut dire que la sortie de leur série documentaire Netflix en décembre et celle de l’autobiographie du cadet de Charles III en janvier dernier, ont donné du grain à moudre aux langues les plus affûtées du show-business américain. Dans The Express ce lundi 20 mars, Nick Ede, un présentateur longtemps proche de la duchesse de Sussex, a révélé que les exilés de la Couronne ne s’étaient pas préparés au torrent de moqueries qui leur est tombé dessus dernièrement.

Après la publication de ses mémoires, dans lesquelles Harry fait notamment des révélations très intimes sur sa sexualité et ses mésaventures avec les femmes, les humoristes ne se sont en effet pas gênés pour tourner en ridicule les propos du père d’Archie et Lilibet Diana. Le comédien Trevor Noah a ainsi osé une plaisanterie sur l’anecdote du “pénis gelé” du prince Harry, tandis qu’il présentait les Grammy Awards 2023. Alors qu’il allait donner la parole à James Corden, l’acteur a déclaré : “James Corden est lauréat de 12 Emmy Awards et présentateur du Late Late Show. Il est également la preuve vivante qu’un homme peut déménager de Londres à Los Angeles sans parler à tout le monde de son pénis gelé.”

>> PHOTOS – Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos : ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Comment les révélations de Meghan et Harry se sont retournées contre eux

Récemment, l’humoriste Chris Rock a également tourné en dérision les révélations des Sussex à Oprah Winfrey, concernant les propos racistes d’un membre de la famille royale avant la naissance de leur fils Archie. Le couple avait confié que cette personne avait fait part de ses “inquiétudes” quant au “degré de noirceur” de leur futur enfant. “Ce n’est pas raciste. Parce que même les Noirs veulent savoir à quel point le bébé sera brun”, avait blagué le comédien qui a fait les frais de la susceptibilité de Will Smith à la cérémonie des Oscars 2022. Meghan Markle a également fait l’objet d’un sketch écrit par Michael Che, il y a quelques jours, à propos de sa possible présence au couronnement de son beau-père, le 6 mai prochain.

Selon Nick Ede, les rebelles de la Firme seraient devenus “des fruits à portée de main pour les comédiens d’Hollywood” et les plaisanteries les concernant ne sont à priori pas près de s’arrêter. “Je ne pense pas qu’ils auraient pensé que des gens comme Trevor Noah se moquerait d’eux aux Grammys et que ce serait humiliant”, a confié celui qui a rencontré Meghan Markle en 2013. Et d’expliciter : “Je pense qu’avec le documentaire, le podcast et le livre, c’est devenu une fête de la pitié. À regarder leur monde de plus près, il est difficile, quand on voit ce qui se passe ailleurs avec une énorme crise économique, des guerres, etc. de continuer à compatir.”

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…

Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet