C’est peu dire que prétendre que l’interview accordée par Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey a officialisé leur rupture avec la famille royale britannique. Le prince William serait notamment entré dans une colère noire.
L’interview avait fait l’effet d’une bombe. En mars 2021, le prince Harry et son épouse Meghan Markle dévoilaient les coulisses de leur nouvelle vie à Montecito et se confiaient à Oprah Winfrey lors d’une émission spéciale diffusée sur CBS. Bien décidés à laver leur nom et à expliquer les raisons de leur retrait de la famille royale britannique, les Sussex avaient enchaîné les révélations explosives. Outre les accusations de racisme, la duchesse s’était alors confiée sur sa dépression et ses idées suicidaires tandis que le duc révélait avoir été “déçu” par son père qui n’était alors encore que prince de Galles. De quoi mettre dans une colère noire son frère aîné, le prince William, selon le journaliste Valentine Low, correspondant royal du Times et auteur de plusieurs livres consacrés à la famille royale britannique.
Si la Firme a effectivement publié, à la suite de l’interview des Sussex, un communiqué officiel pour le moins ferme, notre confrère britannique a révélé – dans Courtiers : Le pouvoir caché derrière la couronne qui sort en livre de poche ce jeudi 6 juillet – que l’héritier de la Couronne était justement l’un des plus fervents partisans d’une ligne de défense dure. Pour l’aîné de Charles III, pas question de rester silencieux et impassible face aux attaques de son cadet, quand bien même la monarchie a pour dogme de ne jamais se plaindre et ne jamais se justifier (“Never complain, never explain”). « Il est vraiment important que vous trouviez la formule adéquate pour faire comprendre que nous disons que [les accusations des Sussex] ne tiennent pas », aurait ainsi ordonné William.
⋙ PHOTOS – William et Harry, Madonna et Christopher, Nabilla et Tarek… : ces célébrités fâchées avec leurs frères et sœurs
La réponse cinglante de Kate Middleton aux Sussex
Ce dernier aurait alors pu compter sur le soutien de son épouse, Kate Middleton, pour appuyer la ligne d’une position ferme à l’égard du couple rebelle. La princesse de Galles aurait notamment défendu l’idée d’inclure une petite phrase lourde de sens et qui a fait débat au sein des équipes de Buckingham Palace : « Les souvenirs peuvent varier. » En quatre mots, elle rappelle que les propos rapportés par les Sussex ne sont que l’illustration de leur version des faits. « À moins que cette phrase ou une phrase similaire ne soit incluse, tout ce qu’ils ont dit sera considéré comme vrai », avait alors mis en garde celle qui sera amenée à régner aux côtés de son époux.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – William et Harry, Madonna et Christopher, Nabilla et Tarek : ces célébrités fâchées avec leurs frères et sœurs
Fondateurs du groupe Oasis, les deux frangins ont connu le succès dans les années 90 en représentant avec brio la britpop. Mais les deux frères n’ont jamais pu s’entendre. Noel, l’introverti, et Liam le sanguin, ont des caractères incompatibles depuis l’enfance. Liam, le leader, provoquera plusieurs fois les colères de Noel, par ses excès. Si l’alliance fonctionne à merveille en studio grâce au talent de chanteur de Liam et d’auteur de Noel, le groupe ne survivra pas à cette mésentente.
Cette soeur Jackson est la moins connue de la famille : et pour cause, elle est la fille illégitime de Joe Jackson, le patriarche. Née en 1974, elle a publié une biographie pour raconter son enfance traumatisante, en marge d’une famille qui l’a complètement rejetée, à l’image de son illustre frère Michael : elle a dit l’avoir rencontré pour la première fois dans son ranch de Neverland, en 2003, lors d’une grande réunion de famille. « C’était un grand moment pour moi. Mais Michael m’a regardée et a paru froid et distant, il m’a juste dit bonjour puis il a vu ma fille Yasmine [22 ans aujourd’hui, ndlr] et il était juste fasciné devant elle. Il a dit : ‘Bonjour Jasmine’, j’ai dit : ‘Non, Michael, son nom est Yasmine avec un Y’, j’ai dû le corriger. Il a répondu : ‘okay, Yasmine avec un Y’, et c’était tout. Il n’a jamais reconnu que j’étais sa soeur, il n’y a pas eu d’embrassade ou de baiser, même pas une poignée de main, aucun contact physique. Je voulais le prendre dans mes bras, je pensais qu’il aurait voulu qu’on s’isole pour qu’il parle avec moi, qu’il me pose des questions sur ma vie, qu’il apprenne à mieux me connaître. C’était très blessant, il n’était pas du tout intéressé« , dit-elle. Joh’Vonnie n’a même pas été conviée aux obsèques du chanteur en 2009.
Si elles ont fait les beaux jours de la télévision, l’une sur TF1 et l’autre sur le service public, les soeurs Laborde n’ont pourtant jamais été proches. Catherine et Françoise étaient même fâchées pendant de très nombreuses années, et un rapprochement ne fait sentir que très dernièrement, depuis que Françoise Laborde, ex-présentatrice de la météo de TF1, a annoncé être atteinte de la maladie de Lewy. Catherine s’est alors réconciliée avec sa soeur, mais encore aujourd’hui, elles ne se voient pas souvent.
Les fratries recomposées ne sont pas les plus faciles. Si Jade et Joy ont été bien accueillies par leur oncle David et leur tante Laura, le quatuor n’aura pas résisté à la mort du patriarche. Séparés de leurs frères et soeurs par Laeticia Hallyday qui ne s’entendait pas avec eux sur des questions d’héritage, Jade et Joy étaient trop petites pour pouvoir réclamer du temps avec Davis et Laura. Aujourd’hui, elles sont adolescents, mais les relations ne semblent pas s’être réchauffées. Jade et Joy se sont également éloignées de leur cousin Cameron le fils de David, de qui elles étaient assez proches. L’âge les aidera peut-être à renouer dans un futur proche.
Les deux hommes, nés à quinze ans d’écart, ont le même père, Pal Sarkozy de Nagy-Bosca, mais pas la même mère. Si un lien du sang les unit, Olivier et Nicolas Sarkozy sont foncièrement différents. Nicolas Sarkozy a tout le temps vécu en France là où son demi-frère a passé énormément de temps à l’étranger car sa mère s’est remariée à un diplomate américain. Les déménagements se faisaient donc au gré des affectations de son beau-père et les deux frères n’ont pas noué des relations très fortes. Aujourd’hui divorcé de Mary-Kate Olsen, Olivier Sarkozy n’avait de toute façon pas eu la chance de voir Nicolas Sarkozy lors de son mariage, et inversement.
Louise Madonna Ciccone et son frère Christopher ont connu une enfance très complice mais leur vie adulte les a séparés. Christopher devient son assistant, et son homme à tout faire lorsqu’elle atteint le succès. En 2008, il sort un livre au vitriol sur sa soeur. L’ouvrage est un brûlot, terrible pour la reine de la pop : son frère décrit une femme manipulatrice, ingrate, prétentieuse. Depuis, les relations sont houleuses
Autour de
Source: Lire L’Article Complet