Harry et Meghan expulsés de Frogmore Cottage : et si les Sussex avaient tout orchestré ?

Le roi Charles III aurait demandé à son fils, le prince Harry, et à sa femme Meghan Markle de quitter Frogmore Cottage. Si un expert royal a affirmé que les Sussex étaient en colère, une autre théorie ressort dans la presse britannique.

Le mercredi 1er mars, un porte-parole des Sussex affirmait que le roi Charles III avait demandé au prince Harry et à Meghan Markle de quitter leur dernière résidence au Royaume-Uni. “Tout cela semble très définitif et ressemble à une punition cruelle”, avait avancé une source proche du couple au journaliste Omid Scobie. Frogmore Cottage est une propriété au sein même du parc du château de Windsor. Depuis le départ des Sussex en Amérique, c’est la princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank qui y résident.

À la suite de l’annonce de ce départ forcé, la réaction des parents d’Archie et de Lilibet ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué publié par Archewell, une porte-parole de la fondation du couple a assuré que les Sussex n’avaient que “jusqu’après le couronnementpour quitter les lieux. Un sort qui pourrait apitoyer plus d’un Britannique… et qui interpelle une journaliste britannique, Kinsey Schofield, dans l’émission Sunrise. Selon la jeune femme, Harry et Meghan Markle auraient pu inventer cette histoire de toute pièce afin de susciter la sympathie des Britanniques. Depuis la sortie du livre Spare et de ses révélations jugées indiscrètes, les Sussex avaient subi de nombreuses attaques et avaient vu leur cote de popularité s’effondrer. Journaliste au Daily Mail, Richard Eden partage la même théorie. Selon lui, le couple princier aurait forcé le Roi à agir ainsi pour redorer leur blason.

A post shared by Kinsey Schofield (@kinseyschofield)

⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Le prince Andrew prié de s’y installer

Offert par Elizabeth II pour leur mariage, Frogmore Cottage avait une symbolique particulière pour les Sussex. Lorsqu’ils ont annoncé leur départ de leurs fonctions officielles au sein de la couronne britannique, en 2020, Harry et Meghan Markle s’étaient engagés à rembourser les plus de deux millions de livres dépensés pour rénover la demeure. Quant à l’avenir de Frogmore Cottage, le lieu de résidence pourrait bien rester inhabité. Le roi Charles III aurait proposé au prince Andrew, résidant au Royal Lodge, de s’y installer. Mais ce dernier refuse de quitter son pied-à-terre, par peur de voir son allocation annuelle réduite.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Andrew d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, prince Harry : découvrez leur évolution physique

Dès 2003, Kate Middleton a attiré l’attention des médias. La jeune femme est très proche du prince William, le futur héritier du trône.

En 2005, le couple formé par Kate Middleton et William fait l’objet de toutes les attentions, et les journaux britanniques spéculent sur un possible mariage. Mais le prince William tarde à faire sa demande. Dans la presse, la jeune femme sera surnommée Waity Katie.

C’est sur les bancs de cette université écossaise, loin du tumulte londonien, que Kate Middleton et le prince William se sont rencontrés. Amis pendant des mois, ils sont par la suite devenus amants.

Chapeau sur la tête, chemise ouverte, et bouille d’ange, Kate Middleton était une jeune femme naturelle. Adorant les activités en plein air, elle a séduit le prince William par son authenticité.

Kate Middleton sait s’y prendre pour se mettre en valeur. Mini short jaune, top pailleté vert, et sac rose, la jeune femme s’est fait remarquée lors d’une soirée caritative. Pas le look d’une princesse, mais d’une jeune femme qui ne sait pas encore tout à fait ce que l’avenir lui réserve…

Avant de devenir princesse de Galles, si parfaite et exemplaire, Kate Middleton s’est amusée pendant ses jeunes années. Elle sortait en boîte de nuit avec des copines et rentrait parfois… à l’aube !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet