Alors que le Sunday Times rapportait que le prince Harry et Meghan Markle avaient décliné l’invitation au 75e anniversaire du roi Charles III, le porte-parole du duc de Sussex a remis les pendules à l’heure. Si le fils cadet ne fera pas le voyage depuis la Californie, où il s’est installé en 2020 avec son épouse et leur famille, ce n’est pas volontaire.
« En réponse aux titres des médias britanniques, il n’y a pas eu de contact concernant une invitation au prochain anniversaire de Sa Majesté. Il est décevant que le Sunday Times ait mal rapporté cette histoire » pouvait-on lire dans The Messenger.
Froid intercontinental
En d’autres termes, les Sussex n’ont pas été invités à la fête. Il faut dire qu’entre leur départ fracassant de la famille royale, le déballage d’abord chez Oprah Winfrey retransmis dans le monde entier, puis, pour ceux qui seraient passés à côté, sur Netflix en plusieurs épisodes, il y avait de quoi creuser un sacré fossé. Et ce n’est pas la sortie des mémoires du prince Harry en guise de bonus qui est venu le combler.
Le fils cadet du roi s’est tout de même rendu au Royaume-Uni en mai pour assister au couronnement de son père, sans son épouse, restée en Californie pour célébrer l’anniversaire de leur fils, qui tombait le même jour. Rentré rapidement après la cérémonie, il a effectué d’autres voyages au Royaume-Uni sans voir son père ni son frère, le prince William. Lors de sa visite à Londres pour assister aux WellChild Awards en septembre, le prince Harry est allé se recueillir sur lieu de sépulture de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, au château de Windsor, à l’occasion du premier anniversaire de sa mort.
Source: Lire L’Article Complet