Dans ses mémoires baptisés Spare (Le Suppléant en français), le prince Harry a décidé de livrer sa vérité et d’expliquer pourquoi il avait fait le choix avec Meghan Markle de quitter la famille royale. Au fil des pages, Camilla, reine consort et deuxième épouse de son père Charles, est régulièrement dans son viseur. Le duc de Sussex explique notamment comment elle a oeuvré pour les « faire disparaître du décor ».
La ligne rouge a été franchie. Dans ses mémoires baptisés Spare (Le Suppléant en français) le prince Harry opère un grand déballage. Et de nombreux membres de la famille royale, exceptée sa cousine Eugenie d’York, sont pris pour cible. Charles III, le prince William ou encore Kate Middleton, personne ne semble trouver grâce à ses yeux. Sans parler de son ennemi numéro 1: sa belle-mère, Camilla, nouvelle reine consort. Au fil des 541 pages, l’image de l’épouse de Charles III est sacrément écornée. Dans ses mémoires, le prince Harry relate notamment un énième incident avec les tabloïds britanniques et le manque de compassion affiché de son père. Expliquant à ce dernier qu’il avait été lui-même moqué et tourné en ridicule de nombreuses fois dans les journaux, le duc de Sussex attendait un geste de sa part pour l’aider dans sa guerre contre les journaux à scandale. En vain. Le prince Harry s’était alors senti « abandonné » comme il le confie.
De son côté, Meghan Markle avait tenté de contacter Camilla. Mais cette dernière avait argué qu’elle avait aussi, en son temps, dû endosser le rôle de la « méchante ». « Mais qu’est ce que cela impliquait ? Que maintenant c’était le tour de Meg » s’emporte Harry dans son ouvrage. Pire, Camilla aurait fait une proposition qui aurait provoqué l’ire du duc de Sussex. « Camilla avait aussi suggéré à Meg que je devienne gouverneur général des Bermudes (…) Bien, bien me suis-je dis. Et l’un des avantages collatéraux de son plan, c’était de nous faire disparaître du décor ».
⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Camilla « dangereuse » : le prince Harry règle ses comptes
Cet extrait est loin d’être l’unique salve du prince Harry contre sa belle-mère. En pleine promotion de son livre sur la chaîne CBS, le duc de Sussex avait qualifié Camilla de « dangereuse », cette dernière représentant une menace à cause de « son besoin de réhabiliter son image ». Et le prince Harry de dénoncer le comportement mesquin de sa belle-mère. « Des nouvelles ont commencé à paraître dans tous les journaux au sujet de ses conversations avec Willy, des histoires qui racontaient beaucoup de petits détails, dont aucun ne venait de mon frère, bien sûr”, explique-t-il, sous-entendant ainsi qu’elle et son équipe seraient à l’origine de fuites dans la presse.
Dans ses mémoires, il persiste et signe : « Camilla m’a sacrifié sur son autel personnel des relations publiques ». Mais rétropédalant quelque peu lors d’une nouvelle interview accordée à Good Morning America, sentant peut-être qu’il avait été trop loin, le prince Harry s’était montré moins virulent, déclarant finalement qu’il entretenait des relations « agréables » avec sa belle-mère, même s’ils ne s’était pas parlé « depuis longtemps ».
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet