Chanteur, comédien, mais aussi champion de polo… Dans une interview accordée à Gala, Guy Marchand s’est confié sur ce plaisir qu’il partage avec le prince Charles qui l’a un jour insulté.
Son dernier album s’appelle Né à Belleville, quartier du 19e arrondissement de Paris, et pourtant c’est à Mollégès, dans sa campagne provençale du sud de la France que Guy Marchand et son fils Jules, avec qui il est confiné, ont donné rendez-vous à Gala. « On ne sort pas beaucoup, on s’occupe des chiens, on monte à cheval le week-end », confie Jules Marchand dans le magazine en kiosque depuis le 18 novembre. Le chanteur de 83 ans n’a pas attendu le coronavirus pour devenir cavalier. À l’âge de 7-8 ans, il a « frôlé la mort », atteint de la tuberculose. « On m’a envoyé à la ferme pour me soigner. Et là, on m’a mis sur un cheval et ça m’a guéri de tout. Un miracle. L’équitation est devenue la passion de ma vie », révèle l’artiste. Son histoire d’amour avec l’animal ne s’arrêtera jamais. C’est en jouant au polo pendant quarante ans qu’il arrive à la concrétiser, quitte à dérouter avec son style particulier.
« Dans ce monde très fermé, on me regardait bizarrement car je n’étais ni un aristo ni un homme d’affaires », se souvient Guy Marchand. Une image totalement décalée dont il continue à s’amuser en racontant une savoureuse anecdote avec le prince Charles. Un autre passionné de polo avec lequel il s’est retrouvé. « Le prince Charles m’a insulté au cours d’une partie et j’en garde une certaine fierté », savoure dans les colonnes de Gala Guy Marchand qui se garde de dévoiler quel était le juron qu’avait osé lui lancer le père des princes William et Harry. L’artiste avait visiblement battu l’ancien époux de Diana.
Le prince Charles victorieux
Au début des années 1990, il avait remporté un match, mais la mère de ses enfants l’avait empêché de savourer sa victoire. Elle lui avait fait payer son absence lors de la célèbre séance photo du Taj Mahal en Inde.
« Cet affront blessa profondément la princesse, mais quelques jours plus tard, elle le lava elle-même en public, détournant délibérément la tête lorsque son mari, vainqueur d’un match de polo, tenta de déposer un baiser sur sa joue », racontait le documentaire Lady Diana, la femme qui s’était trompée de mariage diffusé le 21 juillet sur France 2. « Charles, humilié d’avoir dû embrasser un bout d’oreille, semblait fou de rage », y expliquait leur ancienne attachée de presse.
Article réalisé avec l’agence 6Médias
Source: Lire L’Article Complet