Guy Carlier très bien rémunéré : découvrez ce qu’il touchait lorsqu’il était chroniqueur

Sur le plateau de L’instant de Luxe, Guy Carlier a révélé combien il gagnait lorsqu’il était chroniqueur télé, dans les années 2000, au sein de l’ancienne émission "On ne peut pas plaire à tout le monde".

L’animateur télé Jordan de Luxe a interviewé Guy Carlier pour les besoins de son émission diffusée sur la chaîne de Non Stop People. Comme à son habitude, il a très vite évoqué le sujet de l’argent en demandant sans tourner autour du pot quel était le salaire que son invité touchait lorsqu’il travaillait en tant que chroniqueur pour le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour rappel en septembre 2004, celui qui a perdu 125 kilos a été choisi pour remplacer la journaliste Ariane Massenet dans le programme présenté par Marc-Olivier Fogiel, et diffusé sur France 3. Avec sincérité, ce dernier révèle que cela remonte à "l’époque où la télé payait bien". "Au départ, je devais faire une chronique. C’est drôle parce que Thierry Lhermitte était venu pour ‘Les Bronzés 3’, qui était une daube absolue. Je lui parle d’autre chose et je lui dis : ‘Vous avez fait ça pour l’argent ? Il paraît que vous avez touché un million’. Il me dit : ‘Dites-moi votre salaire et je vous dirais le mien !’ Et je l’ai balancé, en direct. À partir du moment où on vous donne ça, c’est que vous les valez !", raconte Guy Carlier sur le plateau de L’instant de Luxe.

Un coquet salaire mensuel de 40.000 euros

Au final, celui qui est également écrivain et parolier a indiqué qu’il gagnait 1.500 euros lors de chaque chronique. Marc-Olivier Fogial lui a ensuite offert l’opportunité d’évoluer et a commencé à le payer 3.000 euros par émission. Son salaire a encore augmenté lorsqu’il s’est vu attribuer une deuxième chronique. Il était alors payé 4.500 euros par numéro. "Il faut savoir – ça les gens ne vous le disent pas -, quand vous êtes chroniqueur, vous touchez des droits d’auteur. Ils sont calculés en fonction de l’horaire et de l’audience. Donc on était le dimanche et on faisait quand même 14 ou 16% de parts de marché. En gros, je touchais 2.500 euros de droits d’auteur par émission", poursuit Guy Carlier qui peut se vanter d’avoir gagné la somme conséquente de "10.000 euros par émission (environ), soit 40.000 euros par mois".

Source: Lire L’Article Complet