Guy Bedos : sa fille Victoria Bedos évoque sa difficulté à exister dans "une famille qui fait du bruit"

Samedi 13 mars 2021, Victoria Bedos, la fille de Guy Bedos et Joëlle Bercot, s’est confiée aux caméras de 50 Minutes Inside sur TF1. La scénariste, à l’origine du film La Famille Bélier, a évoqué sa famille d’acteurs célèbres qui lui a souvent donné des complexes…

  • Guy Bedos
  • Nicolas Bedos

Être la « fille de » comporte certains avantages mais aussi un lot d’inconvénients. Pour Victoria Bedos, la fille de Guy Bedos et Joëlle Bercot, cela n’a pas toujours été facile. De plus, la scénariste de trente-six ans cumule également ce titre avec celui de « sœur de » puisqu’elle est la petite sœur de Nicolas Bedos, de cinq ans son aîné. Cependant, malgré ces étiquettes parfois handicapantes, la jeune femme (évidemment) passionnée de cinéma, est parvenue à faire son trou… En 2014, elle se lance dans l’écriture d’un film qui bouleversera sa carrière, La Famille Bélier. Sept ans plus tard, le 14 mars 2021, Victoria Bedos s’est confiée à 50 Minutes Inside sur le poids que représente son « clan Bedos » et combien ce fut compliqué de s’imposer parmi des mastodontes du septième art…

« Je me sentais différente de mon clan, de ma tribu, par ma normalité »

Samedi 13 mars 2021, c’est avec un sourire touchant que Victoria Bedos a évoqué le souvenir de son père, Guy Bedos, décédé le 28 mai 2020 des suites de la maladie d’Alzheimer. Un moment de déchirement dont elle ne se remettra jamais vraiment : « C’est particulier. On est un quatuor avec Nicolas, maman et papa, ce qui fait qu’on est un peu comme amputé de quelque chose, là. C’est difficile de trouver notre équilibre. » La scénariste a également évoqué la relation qu’elle entretenait avec son frère et son père, tous deux réputés dans le milieu du cinéma. Si son nom a pu lui ouvrir des portes, il lui a aussi donner des complexes pendant de longues années.

Au moment d’évoquer l’écriture du scénario de La Famille Bélier, Victoria Bedos est revenue sur des moments de doute et de solitude qui l’avaient traversée à l’époque : « Il fallait que je sorte des choses de mon ventre, de mon âme, qui étaient un peu compliquées. (…) Trouver sa place dans une famille qui fait beaucoup de bruit… C’est vrai que je me sentais différente de mon clan, de ma tribu, par ma normalité d’une certaine manière. J’avais beaucoup de mal à sortir du giron familial, à prendre mon envol », a-t-elle confié aux caméras de TF1. Un blocage que Victoria Bedos a finalement dépassé pour réaliser son rêve, voir son film couronné aux César l’année de sa sortie. N’est pas Bedos, qui veut !

Source: Lire L’Article Complet