Guillaume Pley : l’ancien chroniqueur de TPMP endeuillé par la perte de son meilleur ami

Ce lundi 13 avril sur Instagram, Guillaume Pley, ancien animateur de NRJ et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, a annoncé la mort de son meilleur ami, emporté par un cancer. Il a livré dans un post bouleversant sa douleur mais aussi la joie d’avoir côtoyé un être d’exception.

C’est un Guillaume Pley bouleversé qui a pris sa plus belle plume en ce lundi de Pâques pour rendre hommage à son meilleur ami, ce presque frère que la vie lui avait donné et qui vient de lui être enlevé par un cancer. Sous une photo où les deux hommes posent souriants presqu e insouciants sur une terrasse l’ancien animateur radio et chroniqueur de TPMP indique « Mon frère, mon meilleur ami, j’écris la gorge serrée ces quelques lignes… Ce matin 6h30 ton coeur s’est arrêté et je sais qu’aujourd’hui tu es partout avec moi, avec nous… j’espère avoir été un ami à la hauteur, et avoir été assez présent à tes côtés. »

« Il y aura un avant et un après »

A cet ami décrit comme « une merveille, beau, intelligent, drôle gentil et bienveillant  » Pley a pu faire ses adieux malgré le confinement et les mesures de précautions hospitalières. Les soignants lui ayant en effet permis « de boire un dernier coup avec lui ». « Le personnel soignant français déchire, et j’ai pas attendu le Covid pour le dire.  » indique-t-il. Terriblement touché par la mort de son inséparable Guillaume Pley sent venir l’inévitable remise en question que provoque le drame : « Il y aura un avant et un après dans ma manière de vivre et de choisir mes priorités, de choisir mes amis comme tu me l’as appris et de choisir avec qui je passe mon temps libre. La vie passe vite, il vaut mieux avoir moins de gens autour mais plus de bienveillance. » S’adressant à son ami avec tendresse il lui indique qu’il ne flanchera pas :  » On va tenir la barre avec P. , t’inquiète pas on lâchera rien, tu nous connais. Je t’aime plus que tout mon frère Merci pour tout ». Dans l’épreuve, Guillaume Pley pourra compter sur ses abonnés qui se sont immédiatement mobilisés pour lui offrir leurs condoléances et leur soutien.

View this post on Instagram

Mon frère, mon meilleur ami, j’écris la gorge serrée ces quelques lignes… Ce matin 6h30 ton coeur s’est arrêté et je sais qu’aujourd’hui tu es partout avec moi, avec nous… j’espère avoir été un ami à la hauteur, et avoir été assez présent à tes côtés. Tu peux être fier de toi et de ce que tu as fais, tout ce que tu as construit et de cette dernière bataille, où tu n’as rien lâché et tu ne t’es jamais plaint. Je rappellerai à ton fils, cette merveille, à quel point tu l’aimes et à quel point tu es un super papa. Tu m’as fais découvrir une amitié si chère et que j’attendais depuis toujours. Je n’ai pas eu de frère mais j’en ai trouvé un ensuite.. T’es une merveille, beau , intelligent, drôle gentil et bienveillant… la vie est parfois injuste et le cancer ne devrait pas exister, merci au personnel soignant de l’hôpital Saint André à Bordeaux de nous avoir permis de boire un dernier coup avec lui hier soir, le personnel soignant français déchire, et j’ai pas attendu le Covid pour le dire. Grosse pensée à eux. Bravo à sa chérie Delphine, sa maman, et les autres mais vous savez qui sont ceux qui font parti de l’équipe invincible 😉 Prépare le Sauternes, et la glacière là haut, prépare la route avec les autres guerriers, on se retrouvera… Comme tu disais: « Allez bébé!! » Et comme on s’est répété depuis quelques jours en partant le soir de l’hôpital: « On se retrouve demain, même endroit, même heure » et tu me répété « même combat! » T’es mon héros bro, mon héros, j’ai vécu tant de choses avec toi, j’ai eu la chance de pouvoir te dire tout le bien que je pensais de toi avant ton départ et d’avoir la chance de te faire un énorme dernier câlin… Il y aura un avant et un après dans ma manière de vivre et de choisir mes priorités, de choisir mes amis comme tu me l’as appris et de choisir avec qui je passe mon temps libre. La vie passe vite, il vaut mieux avoir moins de gens autour mais plus de bienveillance. Dédicace à ce homard, ton homard, celui que tu rêvais de manger et que l’ont a pu partager ensemble face à la Garonne. On va tenir la barre avec Pierre, t’inquiète pas on lâchera rien, tu nous connais 😉 Je t’aime plus que tout mon frère Merci pour tout G

A post shared by Guillaume Pley (@guillaumepley) on


Source: Lire L’Article Complet