Guillaume Canet victime de violentes critiques après la sortie d’"Astérix et Obelix : l’empire du milieu" : le patron de "Pathé" en personne s’en mêle !

Via l’émission YouTube de Box-office pro (via Allociné), le président de Pathé Films Ardavan Safaee est revenu sur les critiques négatives du film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » signé Guillaume Canet.

L’année a démarré sur les chapeaux de roues pour Guillaume Canet. Après des semaines de teasing son film « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » a finalement vu le jour en salle le 1er février 2023… Mais contre toute attente, le cinquième épisode de la saga Astérix n’a pas connu le succès escompté !

Alors qu’un objectif de 7 à 8 millions d’entées était attendu par le président pour ce film qui a coûté pas moins de 65 millions d’euros, ce long-métrage signé Guillaume Canet n’a finalement pas dépassé les 5 millions d’entrées… Des objectifs revus à la baisse qui ne signifient pas pourtant que le film a « flopé » selon Ardavan Safaee, le président de Pathé Films.

Via l’émission YouTube de Box-office pro (via Allociné), ce dernier est d’ailleurs revenu sur les nombreuses critiques négatives qu’ »Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu » a reçu : « Je ne connais pas de films pour lesquels il y ait une espèce d’unanimité. Donc c’est normal que le film plaise à certains, et moins à d’autres, j’en conviens. C’est normal. Maintenant, le film aura une vie très très longue », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter optimiste : « Le film pour moi est un succès en salle. J’ai entendu parler parfois de catastrophe industrielle. Je pense que les gens n’ont pas forcément conscience de comment on imagine l’économie de films comme ceux-là. Il n’y a pas que la salle pour ces films. La salle est une donnée extrêmement importante pour un film français, une comédie française, pour une marque comme celle-là, évidemment. Avec pas loin de 5 millions d’entrées, on n’est pas ridicules, loin de là. Mais il y a aussi l’international, les recettes vidéo qui vont arriver », a tenu à préciser celui qui est à la tête de Pathé films.

À voir aussi : Guillaume Canet : Ce que Philippe Lacheau vient de lui infliger avec sa nouvelle comédie !

Guillaume Canet : son bonus à un million devrait lui passer sous le nez

Selon les informations de L’informé, Guillaume Canet devait empocher « un bonus d’un million d’euros bruts si le film dépasse 7 millions de spectateurs en France». Un objectif qui n’a malheureusement pas été atteint. Pour autant, le mari de Marion Cotillard fait tout de même une très belle affaire avec ce film. La preuve, le chéri de Marion Cotillard a déjà perçu 250.000 euros comme réalisateur et 250.000 euros supplémentaires comme scénariste.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet