Depuis près d’une semaine, Guillaume Canet multiplie les directs sur Instagram avec des soignants à travers l’Hexagone. Ce dimanche 3 mai, accompagné de Leïla Bekhti, ils ont fait une promesse forte aux soignants du CHU de Nantes.
Etre confiné ne veut pas dire rester les bras croisés. Guillaume Canet a décidé d’essayer de faire bouger les choses, virtuellement du moins. L’acteur et réalisateur souhaite faire profiter de sa notoriété et permettre à des anonymes de se faire entendre. Depuis mercredi 29 avril, il organise des directs sur Instagram pour donner la parole aux soignants. Bien avant, au tout début du confinement, Guillaume Canet avait relayé le message de son cousin aide-soignant. Ce dimanche 3 mai, Guillaume Canet était accompagné de Leïla Bekhti et en direct avec des infirmières et des aides-soignants de l’unité Covid du CHU de Nantes.
« Dans la rue pour nous »
Ce live a permis de faire entendre la parole des soignants, qui avaient un message à faire passer, comme l’a repéré France 3 : « Les gens nous demandent beaucoup comment ils peuvent nous aider, raconte Justine, l’infirmière qui a pris contact avec les réalisateur des Petits mouchoirs. Ça fait longtemps que la situation est critique dans les hôpitaux mais quand on se met en grève, on ne peut pas paralyser la France pendant 3 semaines, on est réquisitionnés et on vient travailler avec un brassard, ça n’a aucun impact. Donc on voudrait dire aux gens qu’on aura peut-être besoin d’eux, qu’ils se mobilisent pour nous, qu’ils manifestent dans la rue pour nous« .
Au cours de l’échange, Guillaume Canet et Leïla Bekhti ont réalisé, comme beaucoup de Français, qu’ils n’avaient peut-être pas faits assez, avant l’épidémie. « Je suis le premier à le dire, quand il y a eu des manifestations, j’étais dans ma petite vie de tous les jours, et donc pas forcément à l’écoute », admet Guillaume Canet. Les deux célébrités ont fait une promesse, face à la caméra : « Quand il faudra descendre dans la rue, on sera avec vous », a assuré le compagnon de Marion Cotillard. « Je vous promets qu’on sera là », a renchéri Leila Bekhti. Le rendez-vous est pris.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet