Milla Jovovich est bouleversée par la situation en Ukraine. L’actrice, née à Kiev, s’inquiète pour ses amis et sa famille, qui vivent encore dans son pays d’origine. Dans un post, la star de Resident Evil, très émue, a lancé un appel pour venir en aide aux associations locales qui aident les civils.
« J’ai le cœur brisé et je suis abasourdie par les événements de cette semaine dans mon pays natal, l’Ukraine. Mon pays et mon peuple sont bombardés. Des amis et des membres de ma famille se cachent. Mon sang et mes racines viennent à la fois de Russie et d’Ukraine, a-t-elle écrit sur Instagram. Je suis déchirée en deux en regardant l’horreur qui se déroule, le pays qui est détruit, les familles qui sont déplacées, leur vie entière gisant en fragments calcinés autour d’eux ».
« Le peuple qui paie dans le sang »
Si Milla Jovovich n’a pas connu personnellement l’horreur de la guerre, elle se souvient de manière très précise à quel point son père, d’origine yougoslave, a été affecté, tout comme sa famille.
« Je me souviens de la guerre dans la patrie de mon père, l’ex-Yougoslavie, et des histoires que ma famille raconte sur le traumatisme et la terreur qu’ils ont vécus. La guerre. Toujours la guerre. Des dirigeants qui ne peuvent pas apporter la paix. L’interminable rouleau compresseur de l’impérialisme. Et toujours, le peuple qui paie dans le sang et les larmes », a ajouté la star du Cinquième Elément.
Parmi les organisations qu’elle encourage à soutenir, Milla Jovovich a mis en avant le la Fondation Return Alive, qui aide les populations affectées par les combats au front, ou encore le Kyiv Independent, le journal anglophone ukrainien.
Source: Lire L’Article Complet