Guerre en Ukraine : Meghan Markle et Harry prennent position

Alors que la guerre a éclaté en Ukraine, ce jeudi 24 février, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, n’ont pas attendu pour s’exprimer sur le sujet. Ils ont publié un message sur le site Internet de leur fondation.

Le président russe, Vladimir Poutine, a décidé d’envahir l’Ukraine, ce jeudi 24 février, tôt dans la matinée. Un acte de guerre qui fait réagir à travers le monde entier. Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, font partie des personnalités qui ont décidé d’afficher ouvertement leur position sur ce conflit. Dans un message publié, ce jeudi 24 février, sur le site Internet de leur fondation Archewell, les parents d’Archie et de Lilibet ont condamné l’invasion russe, comme le rapporte Hello !, ce vendredi 25 février.

« Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, et nous tous à Archewell soutenons le peuple ukrainien contre cette violation du droit international et humanitaire”, est-il écrit. Et d’ajouter : “(Nous) encourageons la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même. » Le duc et la duchesse de Sussex, qui s’apprêtent à recevoir une récompense pour leur engagement dans la lutte contre le racisme, sont les premiers membres de la famille royale britannique à s’exprimer sur ce conflit.

> Découvrez en images l’année 2021 de Meghan Markle et Harry

Le prince Harry et Meghan Markle s’étaient également exprimés sur le retour des talibans en Afghanistan

Ce n’est pas la première fois que le couple prend la parole pour dénoncer une guerre. En août dernier, le prince Harry avait réagi au retour des talibans à Kaboul, en Afghanistan, dans un communiqué qu’il avait signé avec son épouse Meghan Markle. « Nous restons sans voix », avaient-ils écrit. Ils avaient également évoqué le tremblement de terre survenu à la même époque en Haïti qui a fait plus de 2 000 morts. « Le monde est particulièrement fragile aujourd’hui », avait regretté le couple. Les Sussex avaient appelé au soutien d’associations et à la mobilisation des dirigeants du monde entier pour changer les choses et « prouver notre humanité ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet