En tweetant un message très maladroit en rapport avec la guerre en Ukraine, le ministre Jean-Michel Blanquer s’est attiré les foudres de l’Élysée.
Après avoir annoncé le nouveau protocole sanitaire… Depuis ses vacances à Ibiza en janvier dernier, Jean-Michel Blanquer vient de faire une nouvelle gaffe qui lui a valu un nouveau recadrage de la part du président de la République.
En effet, selon nos confrères du Canard Enchaîné, le ministre de l’Éducation nationale aurait fait face à la colère et à l’agacement d’Emmanuel Macron le vendredi 25 février dernier. La raison ? Alors que l’armée russe commençait à envahir plusieurs villes d’Ukraine et que l’Europe faisait face à une crise sans précédent, Jean-Michel Blanquer tweetait en commentaire d’un article de L’Équipe : « Bienvenue à la Ligue des champions ».
Un tweet en rapport avec la récente décision de l’UEFA de délocaliser la finale du tournoi de football qui devait avoir lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie… Seulement voilà, même une fois le contexte posé, les internautes ont jugé ce post extrêmement maladroit au vu de la guerre que les Ukrainiens traversent.
Si Jean-Michel Blanquer a rapidement retiré son tweet, selon Le Canard Enchaîné, l’Élysée l’avait déjà remarqué et le ministre de l’Éducation n’a pas tardé à s’attirer les foudres du président de la République qui a jugé ce tweet maladroit.
Lisa Ziane
À voir aussi : Guerre en Ukraine : Tout ce que Macron touche devient de la mer** pour Donald Trump !
Source: Lire L’Article Complet