Son règne de Miss France s’est arrêté fin 2019. Aujourd’hui, Vaimalama Chaves réalise son rêve, celui de chanter. À l’occasion de la sortie de son album “Good Vaïbes” elle nous a raconté comment elle a su dépasser la grossophobie, pour devenir une jeune femme accomplie. Rencontre.
Le 14 décembre 2019, Vaimalama Chaves terminait son règne en beauté, en déposant la couronne de Miss France 2020 sur la tête de Clémence Botino. Depuis, la jeune femme s’est lancé un nouveau défi, celui de sortir son album “Good Vaïbes” dans lequel on trouve sept reprises (“Dans mon jardin d’Hiver”…) et sept chansons originales.
Comme le titre de son album le laisse entendre, l’ancienne Miss France souhaite propager un message bienveillant. Celle qui a été victime de grossophobie pendant sa jeunesse, tient à rassurer les jeunes femmes qui se posent cette question : “est-ce que je suis en surpoids ou pas ?”, Vaimalama Chaves leur répond “ce n’est pas la bonne question”.
“Si tu ne te sens pas bien, essaie d’aller plus vers ce à quoi tu tends, vers ce que tu veux être. Moi par exemple, je suis fière de la femme que je suis mais, je n’ai pas fini d’être la femme que je veux devenir parce que je suis la femme de ma vie, et qu’il n’y aura personne d’autre pour le faire”
Vaimalama Chaves le confesse volontiers, les réseaux sociaux n’aident pas à l’acceptation de soi, mais son caractère l’a toujours empêchée de s’attarder sur les mauvais commentaires, “parce que leur point de vue est leur point de vue (…) j’ai un fort esprit de contradiction, alors si on me pousse à aller vers la maigreur je vais forcément manger un hamburger”.
Outre son tempérament, Vaimalama Chavesnous a confié, dans notre interview ci-dessus, comment elle a dépassé le regard des autres. Son secret ? Le livre Les 4 accords Toltèques qui propose 4 conseils pour aller de l’avant. Le premier étantcelui de la loi de l’attraction qui explique que l’on reçoit ce que l’on donne, le second étant de ne pas se laisser influencer. Quant aux deux derniers conseils, il y a celui de ne pas supposer mais d’être curieux et surtout accepter d’avoir fait de son mieux.
On vous propose de regarder l’interview complète de Vaimalama Chaves dans notre vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet