Ce 14 mars, dans "De quoi j’me mêle", sur C8, Enora Malagré a dézingué la philosophe Julia de Funès, venue présenter son dernier ouvrage.
Julia de Funès était ce samedi 14 mars, sur le plateau de De quoi j’me mêle, l’émission animée par Eric Naulleau, sur C8, chaque semaine.
La petite fille de la légende du cinéma français, dont elle porte le nom, et philosophe a d’ailleurs du faire face à une Enora Malagré qui n’a pas caché sa déception.
« Oui, j’ai lu votre livre qui ne m’a malheureusement pas tellement passionnée », a commencé par lâcher l’ancienne chroniqueuse de TPMP. Et de poursuivre : « J’ai trouvé que vous enfonciez un peu des portes ouvertes. Je trouve que pour la philosophe que vous êtes, est-ce que ce n’est pas un peu facile de parler de développement personnel, c’est un peu comme si un critique gastronomique disait que McDo ce n’était pas bon. »
Enora Malagré a continué sa critique en affirmant que l’auteure avait « quinze ans de retard », notamment au sujet des réseaux sociaux. « Vous ne l’avez pas compris manifestement. Ce que je dis sur les réseaux sociaux, c’est qu’il y a des packs, des séries de niaiseries confucéennes : ‘aime la vie, la vie t’aimera’, je critique ce type de messages, pas les réseaux sociaux », a aussitôt répondu Julia de Funès.
« La façon dont vous décrivez tout ça, c’est des poncifs, moi je n’ai rien appris, pardonnez-moi, j’ai l’impression que c’était de la philosophie de bas étages », a surenchéri Enora Malagré, bien déterminée à montrer qu’elle n’a pas du tout apprécié cette lecture. Elle a d’ailleurs pu compter sur le soutien de son collègue, Yann Moix, qui a tenu à préciser à l’invitée que « prononcer quatre noms de philosophes pointus n’est pas un argument. »
À voir également : Ce commentaire de Pascal Balland sur le compte Instagram de Jade Hallyday pose problème !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet