En février 2018, le YouTubeur Tsukiyo Power révélait que Greg Guillotin avait truqué certaines de ses caméras cachées. Au pied du mur, le jeune homme assumait. Invité de « L’instant de Luxe » ce jeudi 5 décembre sur Non Stop People, l’humoriste est revenu sur cette période difficile.
Greg Guillotin a connu une année particulièrement difficile. En début d’année dernière, un YouTubeur révélait que l’artiste avait truqué une de ses vidéos. Si celui qui officiait dans TPMP à l’époque avait tempéré dans un premier temps cette accusation, il avait été dévoilé par la suite que le YouTubeur avait truqué plusieurs de ses caméras cachées. Le 17 mars 2018, dans un long message Twitter, Greg Guillotin avouait alors avoir truqué – notamment à l’aide de comédiens – pas moins de 40 séquences. Des révélations à prendre avec une certaine distance. Les séquences concernées ne correspondant qu’à 26 minutes de caméras cachées sur les 9 heures qu’en compte la chaîne YouTube de l’humoriste.
Discret depuis dans les médias et à la télévision, Greg Guillotin a accepté de revenir sur cet épisode dans « L’instant de Luxe » sur Non Stop People. « Ça m’a énormément appris », souligne-t-il avouant toutefois que « C’était très dur, on ne comprend pas trop ce qu’il se passe à ce moment-là ». « C’est beaucoup de haine, énormément de haine qui arrive d’un coup », ajoute Greg Guillotin. « Je m’étais pris les pieds dans le tapis à ce moment-là à dire tout et n’importe quoi, on panique dans ces moments-là. J’ai vu tout s’écrouler et en fait je me suis dit c’est tellement dur parce que c’était vraiment 5% de tout ce que l’on a fait », indique encore l’ancien membre de TPMP. Au plus mal, pourquoi le YouTubeur n’a pas tout de suite reconnu les faits ? « Ça m’est tombé dessus d’un coup. Peut-être que je le méritais, peut-être que j’aurais dû dire la vérité dès le début. J’ai paniqué, je me disais ‘si je dis la vérité, qu’il y en a eu d’autres des séquences, tout va être remis en question’ et en fait non. C’est en mentant une première fois que tout a été remis en question », explique-t-il rappelant que « ce n’était pas un menteur de base ». Malgré cette mésaventure, Greg Guillotin continue de cartonner sur YouTube avec ses fameuses caméras cachées.
Source: Lire L’Article Complet