Gilles Lellouche est le premier invité du magazine Les rencontres du Papotin, nouveau programme atypique proposé par France 2 dès samedi 3 septembre à 20h35. Pour son premier numéro, l’équipe a reçu l’acteur français, qui n’a pas lésiné sur les confidences.
À l’instar de nombreuses chaînes du PAF, France 2 fait sa rentrée cette semaine. À compter du samedi 3 septembre, un nouveau programme va faire son entrée sur France Télévisions : Les rencontres du Papotin. Le magazine proposera chaque semaine des interviews atypiques réalisées par des journalistes non professionnels porteurs du trouble autistique. Une première, qu’inaugure Gilles Lellouche ce 3 septembre à 20h35. Au cours de cet entretien inédit, dont nos confrères du Télé-Loisirs ont publié quelques extraits ce 31 août, la star du Grand Bain – lui-même papa – s’est confiée sur la mort de son père, Claude, décédé il y a douze ans.
À la question « Est-ce que vous pensez beaucoup à votre père ? », le comédien de 50 ans a répondu avec émotion : « Je pense tous les jours à mon papa ». Ce dernier, surpris, en a profité pour se livrer : « Je te remercie de me poser la question », a-t-il d’abord fait savoir au journaliste. Toutefois, bien que marqué par la disparition de son père, Gilles Lellouche se réjouit de pouvoir en parler à cœur ouvert : « Car le fait d’y répondre me fait encore penser à lui. Et parfois, il m’arrive, quand je n’y pense pas assez, de m’en vouloir », a-t-il poursuivi. Car pour le frère de Philippe Lellouche, faire vivre le souvenir des êtres chers est important : « Parce que les gens qui partent et qui disparaissent n’existent que dans nos pensées. Donc il faut toujours les faire vivre dans notre cœur et dans notre tête », a-t-il encore expliqué. Une réponse poignante.
>> PHOTOS – Gilles Lellouche au Festival de Cannes : ses plus beaux looks cannois
Gilles et Philippe Lellouche : cette réplique marquante de leur père
En 2018, à l’occasion d’un portrait du comédien réalisé par Le Parisien – en marge de la sortie du Grand Bain –, l’animateur et réalisateur Philippe Lellouche s’était souvenu d’une phrase mémorable que leur père Claude Lellouche – qui porte le même nom que le célèbre cinéaste – leur avait adressée. Alors que les frères Lellouche, encore dans la vingtaine, se moquaient allègrement d’une série qu’il visionnait à la télévision, ce dernier aurait éteint son poste, puis lancé à ses fils : « Qu’est-ce que vous avez fait que je pourrais regarder, là ? … Le jour où vous aurez fait un truc, je le regarderai ! » Une petite pique, qui témoigne de la répartie de Claude Lellouche et que les deux acteurs, qui ont depuis fait leurs preuves à la télévision et au cinéma, semblent avoir pris au pied de la lettre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
A propos de
Gilles Lellouche
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet