Missionné par Guillaume Canet, Gilles Lellouche s’est glissé dans la peau d’Obélix pour "Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu", en salles ce mercredi 1er février. Une mission de taille pour l’acteur, intimidé par les précédentes performances de Gérard Depardieu. L’acteur raconte comment il s’est préparé, tant physiquement que dans son jeu.
"Il y avait une grosse responsabilité", estimait au 20H de TF1 le 22 janvier Gilles Lellouche, qui a dores et déjà perdu la quasi-totalité des kilos pris pour les besoins du film. "Obélix, c'est la France et qui faisait Obélix avant ? Gérard Depardieu, pour les quatre premiers films. Donc succéder à Gérard, c'était compliqué dans ma tête", a-t-il ajouté.
Gérard Depardieu mythique Obélix : a-t-il conseillé Gilles Lellouche ?
Pour se glisser au mieux dans la peau de son personnage, l'acteur a d'ailleurs contacté Gérard Depardieu. "Il ne répondait jamais et puis un jour, il m'a rappelé gentiment pour me dire : 'Quoi, tu veux un conseil pour jouer Obélix ? Je vais te dire un truc : Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux, voilà, c'est tout, allez salut ma biche'. C'était synthétique, mais c'est des mots que j'ai gardés sur moi pendant tout le tournage parce que c'est exactement ça, Obélix, c'est de la poésie, de la naïveté, l'enfance dans un corps de brute", raconte-t-il à Anne-Claire Coudray.
Installé à côté de lui lors du journal télévisé, Guillaume Canet s'est d'ailleurs montré rassurant sur les performances de son ami : "Je peux vous dire que toutes les avant-premières qu'on a faites, les projections test, les enfants, etc. sont totalement unanimes sur le travail qu'a fait Gilles. Il a réussi à vraiment incarner le personnage de la BD. Il a fait un travail vraiment formidable."
Vincent Cassel, Angèle, Marion Cotillard et Zlatan Ibrahimovic à l'affiche d'Astérix
Le film, qui sort en salles ce mercredi, rassemble un casting de VIP impressionnant comme c'était déjà le cas par exemple lors d'Astérix aux Jeux olympiques : Marion Cotillard (Cléopâtre), Vincent Cassel (Jules César), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Angèle (Falbala), Orelsan (Titanix), et même Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), pour ne citer qu'eux. Reste à voir si cette flopée de stars sera un atout précieux sur le box-office. L'enjeu est de taille : le film a coûté la somme de 65 millions d'euros.
Marion Cotillard loin de Guillaume Canet, Angèle et Cindy Fabre canons… pluie de VIP pour "Astérix et Obélix : l'Empire du milieu" – PHOTOS
De quoi parle le nouveau Astérix ? "Nous sommes en 50 avant J.C. L'Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d'état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l'impératrice, s'enfuit en Gaule pour demander de l'aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d'une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l'Empire du Milieu…"
Source: Lire L’Article Complet