En 1964, Gilbert Bécaud est tombé sous le charme de la danseuse britannique Janet Woollacott, épouse de Claude François. Dès lors, le chanteur n’a pas hésité à utiliser son charisme pour séduire la femme de l’homme qui deviendrait son principal rival, comme l’a révélé le documentaire Archives secrètes : le temps des amours, diffusé ce vendredi 9 septembre sur France 3.
Une rivalité amoureuse sans limite. S’ils ont souvent chanté ensemble sur les plateaux de télévision, Gilbert Bécaud et Claude François étaient loin d’être les meilleurs amis du monde. Une certaine rancœur s’est installée entre les deux artistes dès 1966. La raison de ce différend : une jeune femme prénommée Janet Woollacott, comme l’a révélé le documentaire Archives secrètes : le temps des amours, diffusé ce vendredi 9 septembre sur France 3. Mariée au chanteur star des années yéyé, cette danseuse anglaise de 22 ans a fait la première partie de Gilbert Bécaud à L’Olympia. Et dès les répétitions, l’interprète du titre Nathalie est littéralement tombé sous le charme de cette artiste. Un coup de foudre immédiat, dont s’est souvenue Christine Reynolds, meilleure amie de Janet. « Il est parti droit sur la scène, il l’a appelée. Ils ont parlé dans un coin comme ça, et puis plus tard elle m’a dit : ‘Il m’a demandé de sortir juste prendre un verre après un spectacle’. », a-t-elle raconté. Avant de conclure : « Elle était déjà sous le charme. »
Cependant, Janet craignait la réaction de son époux, Claude François. Et pour cause. Après avoir quitté Monaco pour la capitale parisienne, l’interprète de Comme d’habitude est devenu extrêmement jaloux. Cependant, la colère et la possessivité de Claude François n’ont absolument pas freiné la jeune femme. Totalement subjuguée par le charisme et le charme de Gilbert Bécaud, Janet Woollacoot n’a pas pu lui résister. « Ce qu’elle aimait en lui, c’était sa soif de vivre, sa gaité, qui manquait avec Claude, qui était très concentré sur son travail », a révélé la meilleure amie de Janet. Et de préciser : « Tandis que Gilbert, il n’avait rien à prouver à personne. » Dès lors, la jeune femme a pris une décision radicale pour échapper à Claude François : elle s’est enfuie à Londres et lui a annoncé leur séparation par téléphone. Une séparation brutale pour le chanteur. Sa soif de réussir s’est alors décuplée. Claude François était prêt à tout pour surpasser celui qui lu avait volé sa femme.
PHOTOS – Claude François : retour sur les femmes de sa vie
Gilbert Bécaud et Janet Woollacott : les tendres confidences de leur fille Jennifer
Leurs douze années d’écart n’ont jamais été un frein à leur amour. Bien au contraire. Et qui mieux que leur fille Jennifer pour en parler. Au fil de ce documentaire, cette dernière a levé le voile sur la belle complicité entre ses parents. « C’était très passionnel. De toute façon, ça se voyait quand ils se regardaient. », s’est-elle remémorée. Et de poursuivre : « Papa était le chevalier sauveur de maman. » Afin de vivre les débuts de leur idylle à l’abri des regards indiscrets, le couple se retrouvait régulièrement dans la garçonnière de Gilbert Bécaud, situé rue de Courcel.
« C’était un amour secret », a révélé Jennifer. En effet. Alors qu’il vivait sa tendre histoire avec Janet, le chanteur était marié à la comédienne Monique Nicolas, mère de ses trois enfants . « Papa a énormément aimé Monique Nicolas. C’est une femme qui l’a eu quand il n’était pas connu. Il vivait avec les deux, c’est comme un homme qui est entre deux femmes, c’est compliqué », a dévoilé Jennifer. Et de préciser : « Maman est au courant. Et je pense que Monique doit l’être aussi ». Une double vie qu’a pleinement vécue Gilbert Bécaud.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Claude François
Suivre
Suivi
Gilbert Bécaud
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet