Suite à la gifle de Will Smith aux Oscars, les membres de l’Académie se sont réunis en urgence pour discuter des conséquences. Sauf que l’acteur a pris les devants en prenant une décision radicale…
Six jours après son geste, Will Smith fait une annonce inattendue. Suite à l’affaire de la gifle assénée par Will Smith à Chris Rock à cause d’une blague douteuse sur Jada Pinkett Smith, le conseil d’administration de l’Académie a tenu une réunion d’urgence, ce mercredi. Les membres ont discuté des mesures punitives à prendre. Deux questions se posaient : sera-t-il autorisé à revenir aux Oscars ? Ou sera-t-il la 6e personne de l’histoire à être exclue de l’Académie ? Le suspens n’a plus lieu d’être…
Ce vendredi 1er avril, Will Smith a annoncé sa démission de l’organisation qui décerne les prestigieux trophées dans un communiqué, rappelle le Parisien. « Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables » s’excuse l’acteur. Avant d’ajouter un mot envers Chris Rock : « La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux. » Conscient de la gravité de son acte, Will Smith assure accepter « toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées. » Un revirement de situation.
Will Smith va-t-il rendre sa statuette ?
La plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de l’épouse de Will Smith est allée très loin… Cette gifle a « scandalisé » aussi bien les peoples que les dirigeants de l’Académie. Ces derniers ont déploré que la cérémonie « ait été éclipsée par le comportement inacceptable et nuisible d’un candidat sur scène. » Si les membres discutaient d’une sanction, d’autres demandaient que Will Smith soit déchu de son Oscar. Pourquoi devrait-il le remettre à l’Académie alors qu’Harvey Weinstein – condamné pour viol et agression sexuelle – ou encore Roman Polanski n’ont pas été contrait de se séparer de leur statuette ? Reste à savoir comment cette histoire hallucinante va se tasser dans les jours à venir…
Crédits photos : USA Today/SPUS/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet